ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un gars... extra ! ^^

5 participants

Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Un gars... extra ! ^^

Message  Romtueur Ven 26 Fév - 18:44

Hello tout le monde !!!

Je m'intéresse au papercraft depuis une petite semaine que je l'ai découvert à tout hasard sur le site FFdream. (pour note je suis d'ailleurs un grand fan de tout les jeux de cet merveilleuse saga Wink )
J'ai donc fait des recherches plus approfondie sur le sujet et je me rend compte que contrairement à ce que l'on peut penser le papier permet de réaliser des maquettes fascinantes.

J'ai donc voulu m'y mettre mais bien sûr ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite et mes parents refusent catégoriquement que je pratique le papercraft, notamment à cause du coup du matériel... Crying or Very sad
Malgré le fait que je propose de payer le matériel de base, subsiste le problème de l'encre car à 14 ans on peut pas aller acheter une cartouche d'encre par semaine et du coup ils refusent.
Il doute également que ce soit quelque chose que j'arriverai à faire et qui me plaira. Personnellement je pense vraiment que ça m'intéressera et quand à la façon de savoir si je réussirai je ne peut essayer faute de matériel...

Si vous pouviez me donner quelques arguments pour les convaincre ou bien quelques patron de papercraft, réalisable avec les moyens du bord, pour leur montrer que je peux me débrouiller en papercraft. (par exemple j'ai fait dans l'aprem un ptit dé et un ballon de foot mais c'est pas ça qui va les impressionner quoi...)

Je compte sur vous et espère pouvoir un de ces quatre vous montrer mes créations.

R Cool mtueur
Romtueur
Romtueur

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  Dew Sam 27 Fév - 0:27

Bienvenue !
Dew
Dew

Messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.entravo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  dux2081 Sam 27 Fév - 0:34

Bienvenue à toi sur ce forum Romtueur...

Première chose que me surprend (positivement), c'est ta manière de t'exprimer.... : impeccable..... Qui plus est pour quelqu'un de ton âge... c'est chose assez rare sur les forums.... et ça repose les yeux, comparé au langage sms, ou encore sans ponctuation...

Petite question pour nos statistiques interne: Comment nous as-tu trouvé ?

Ensuite, rentrons dans le vis du sujet et essayons de démontrer... démontrons que le papercraft fait parti des loisirs (peu connus), les moins onéreux qu'il existe.
Pour cela, et afin de ne pas surcharger ce sujet dédié à ta présentation, j'ai pris la liberté de reprendre ton message pour le copier sur un sujet spécifique:
https://anigetter.forums-actifs.com/tutoriaux-f1/le-papercraft-c-est-bon-mangez-en-d-t462.htm#3333



PS : Un gars... extra ! ^^ => pourquoi au fait ?

_________________
Un gars... extra ! ^^ Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Un gars... extra ! ^^ Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  Romtueur Sam 27 Fév - 2:17

Bah merci ! ^^


Première chose que me surprend (positivement), c'est ta manière de t'exprimer.... : impeccable..... Qui plus est pour quelqu'un de ton âge... c'est chose assez rare sur les forums.... et ça repose les yeux, comparé au langage sms, ou encore sans ponctuation...
Oui, j'essai de m'exprimer de manière correct et de faire le moins de fautes d'orthographes possible même si parfois quelques unes m'échappent et concernant le sms, je n'en suis pas friand, même dans mes sms, justement, je m'applique à écrire en français ^^


Petite question pour nos statistiques interne: Comment nous as-tu trouvé ?
Si je me souviens bien, j'ai simplement entrer "outils papercraft" ou "outils pour papercraft" en tant que recherche google et sur la première page un sujet de ce forum m'a été proposé.

Quand au sujet que tu viens de créer je file voire ce que tu y a écris =)

R Cool mtueur

PS :
PS : Un gars... extra ! ^^ => pourquoi au fait ?
En fait c'est simplement que je n'aime pas utiliser mon pseudo comme nom pour un sujet de présentation. Et comme tout les trucs du genre "Bonjour =)", "Salut" me semble peut approprier : j'ai opter pour ça. (Ca attire également la curiosité des gens Wink )
Romtueur
Romtueur

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  jojopylote Sam 27 Fév - 12:16

bienvenue a toi
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  Romtueur Sam 27 Fév - 15:30

Merci jojo Wink

Je reprend le fil de cet discussion en me présentant vraiment au lieu de présenter mes problèmes ^^

Tombé dans l'univers vidéo ludique depuis ma plus tendre enfance, je ne peux désormais me défaire du PC qui occupe une part importante de mon temps. En effet à seulement 2ans je jouais déjà à Adibou =) sur ordinateur allant même jusqu'à battre ma tante au jeu des mémoires, elle qui avait passé 30ans de plus que moi dans ce bas monde. J'ai atteint l'illumination vidéo ludique à l'âge de 10ans, en recevant le jeu Final Fantasy I et II Dawn of Souls sur gba. Depuis lors je parti à la chasse au FF réunissant une collection somme toute assez correcte malgré qu'il me manque toujours quelques jeu Mad .
J'ai su me faire un nom dans les communauté de jeu vidéo notamment dans les MMOs. M'attirant la sympathie de personnes plus âgée que moi, je devins par exemple Maître de la Galerie sur un forum dédié au jeu Guild Wars, je partais prendre des captures d'écran des monstres du jeu afin de les y publier, je n'ai pas tenu ce rôle bien longtemps car j'ai arrêté le jeu peu de temps après.Ou bien Super Moderator (que je suis actuellement) sur celui de Guild Wars 2 ou je part à la recherche des news concernant ce jeu, allant jusqu'à traduire les interview anglaises. Vous me retrouvez référencé dans de nombreux sites de jeu mais ces deux là sont les plus importants et ce sont des forums sur lesquels, j'ai rencontré des gens extra. J'ai aussi un projet de MMO que je vous présenterai dans un prochain post Wink

Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas !
R Cool mtueur
Romtueur
Romtueur

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  dark gundam Sam 27 Fév - 16:13

bienvenue à toi fan de FF

juste pour savoir, lequel tu préfères de FF ?

et j'ai hâte de voir tes projets, même vidéo ludique
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  Romtueur Sam 27 Fév - 16:27

La question qui fait mal. Celle à laquelle on ne veut pas être confronté ^^

Eh bien... je saurais pas répondre mais je vais quand même cité mais préféré ^^ : FFX (surtout pour sa fin bien émouvante), FFVII (des persos charismatiques et une histoire géniale, allié au chouette système des matéria), le VIII, le IV aussi pour son histoire... En fait je pense que je pourrais tous les citée, ils ont tous quelque chose d'envoutant. Même le X-2, épisode qui a été bien boudé m'a plu, c'est pour dire. Certes le dévergondage soudain de Yuna peut rebuter mais en voyant le jeu sous un autre angle, on s'aperçoit que c'est un jeu géniale.

Enfait j'aime tous les FFs comme tu le vois, cité un préféré m'est impossible. Il dispose tous d'une histoire profonde (oui même le 1, j'expliquerai en détail si on me le demande) Et toi ? Quelles est ton avis sur la question ?

R Cool mtueur
Romtueur
Romtueur

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  dux2081 Dim 28 Fév - 4:03

Perso ,c'est le VII, mais je ne saurai dire si c'est le coté nostalgique qui fait la différence avec le IX par exemple...
Le VIII, à part les cinématiques et les graphismes (où on s'est bien pris une claque lorsqu'il est sorti), l'histoire est moyenne, et c'est surtout le système de magie (qui ne sert pas à grand chose en plus, vu les bourrins que tu peux avoir en équipe) qui m'a déplu...
Les matérias du VII, pour moi, est un système qui n'a pas été surpassé...
L'univers complet (décors, vaisseaux, personnages) du IX est terrible... fantastique tel que je l'aime.
Le X était sympa jusqu'à un certain point, qui fait que je l'ai lâché, sans le finir.... Je ne parle même pas du X-2

En fait, j'ai arrêté au milieu du X... et n'est pas du tout touché aux suivants. Cependant, mon frère ayant joué au XII, je trouve le système de permis et armes intéressant. Pour l'univers, j'accroche pas du tout. y'a plus la magie des FF...

Par contre, j'ai fait Kingdom Heart I et II ( et Birst by sleep en prévision) et ça j'aime beaucoup. Beau résultat de fusion Disney / FF.

Magna Carta est sympa aussi, et le système de combat assez chiadé... ça change...

_________________
Un gars... extra ! ^^ Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Un gars... extra ! ^^ Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  Romtueur Dim 28 Fév - 13:51

C'est vrai que depuis un petit moment la qualité des FFs en a pris un coup. En même temps, à chaque sortie, les fans l'attendent comme le messie qui révolutionnera le RPG. J'ai appris à ne pas attendre un FF comme un FF mais comme un jeu quelconque et il joue parfaitement ce rôle là.
Le X était sympa jusqu'à un certain point, qui fait que je l'ai lâché, sans le finir....
J'ai fait la même erreur au départ et puis finalement je les repris, recommencé et terminé et j'ai pas été déçu du voyage. La fin est sincèrement sublime mais... est gaché par le X-2 que j'ai pris comme un jeu qui ne se prend pas au sérieux pour l'apprécier.

Kingdom Heart
Là je suis d'accord, c'est une série très sympas dont je suis également fan : J'ai suivie les aventures du maître de la keyblade dans KH1, KH2 (PS2), KH : chain of memories (gba) et KH : 358/2 days (DS). Ce dernier est décevant par son système de mission mais, est toujours aussi fidèle à la série en nous offrant un scénario entouré de mystères. Et c'est ça qu'est bon, les mondes Disney ne servent que de toile de fond à une histoire fantastique.

quand à Magna Carta je en connais pas ce jeu.
Romtueur
Romtueur

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  dark gundam Dim 28 Fév - 20:36

ma préférence va au FFVI que j'ai fait sur SNES en jap
le VII m'a impressionné avec les cinématiques (aussi en jap) et le seul ou j'ai versé une larme a la mort d'AERIS
le VIII ma déplu, surtout le fait de voler les magies
le IX bien mais trop dirigiste
et pour les autres suivant, j'ai pas pu les faire : pas de PS2
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Un gars... extra ! ^^ Empty Re: Un gars... extra ! ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum