ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voyager à pilones fixes

2 participants

Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Voyager à pilones fixes

Message  Youli Mar 29 Nov - 4:50

Voila un projet commencé en 2007. Apparemment j'en ai pas parlé ici.

Il s'agit d'une maquette, la grande, de Revell du Voyager, ces kits ayant la particularité d'avoir été fait par la société allemande, ainsi que la branche maquette de Mattel, Monogram, alors que toutes les autres étaient à AMT ERTL. Mais faut dire que Voyager n'est pas très aimé, même parmis les trekkies.
Cette grande maquette, que j'ai en plusieurs exemplaires, il lui manquait des pièces quand je l'ai reçu. Il se trouve que j'avais les nacelles de l'Enterprise E que je pouvais utiliser. Il n'en fallait pas plus pour se lancer dans ce projet que je reprends de temps en temps, fonction de ma motivation.

Pour en savoir plus
http://hobbyforever.forum-actif.net/t33-kitbash-star-trek-intrepid-class?highlight=star+trek+voyager
http://hobbyforever.forum-actif.net/t555-kitbash-star-trek-voyager-aux-pilones-fixes

Je l'ai repris, profitant de vérifier que des cuillers qu'on m'a donné pouvaient aller, comme je le pensais, pour terminer les moteurs warp. J'en ai profité pour coller deux trois trucs ici et là. Pas trop... Même s'il manque encore quelques détails sur la coque.
Mes fameuses touillettes, coupées, et un morceau de F-14 je crois... Ces derniers seront d'ailleurs un poil modifier pour faire apparaître quelques hublots et aussi la même ligne de structure qu'au dessus.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00104Voyager à pilones fixes Th_DSC00107Voyager à pilones fixes Th_DSC00108

J'ai mis des joints pour tenir les moteurs, ce qui est bien pratique. Je vais sans doute laisser ça là le temps de coller tout ça solidement. Les collective Bussard (bout rouge) sont collé aussi. Les deux pièces que compose les moteurs warp ont été collé aussi. Le jouet dont ils sont issus semble fait d'un plastique compatible avec la colle à maquette.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00102Voyager à pilones fixes Th_DSC00103Voyager à pilones fixes Th_DSC00109

Au final je trouve qu'il a toujours une fière allure.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00112

Le dessous a déjà reçu une pièce de F-14 au 1/48, et l'autre morceau viendra le rejoindre pour camoufler la partie qui sera collé entre la nacelle et le moteur. Je vais couper et poncer la pièce en question pour que ce soit raccord.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00115Voyager à pilones fixes Th_DSC00116

Reste à savoir : les collective bussard sont ils bien comme ça ? Je me tâte pour apporter un truc supplémentaire grace à des cuillers.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00118

Les voila.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00126

Coupées avec soin, elles pourraient, une fois teinte en orange et jaune, voire un peu de couleur irrisé, rendre tout cela encore plus sympa que cela ne l'est déjà.

Voyager à pilones fixes Th_DSC00127Voyager à pilones fixes Th_DSC00129Voyager à pilones fixes Th_DSC00130

J'en ai d'autres, étrangement de la même taille, mais pas exactement de la même forme, et surtout moins épaisses...

Voyager à pilones fixes Th_DSC00132Voyager à pilones fixes Th_DSC00133

Telle quelle elles font "jouet" mais je pensais, au final, atteindre un aspect identique aux vieux moteurs du Classe Constitution à laquelle appartient l'Enterprise. De même je pense ajouter des touilletes au dessus des moteurs pour couper en deux la partie bleue, sans pour autant ajouter à l'épaisseur du moteur. Ca ou un truc en photodécoupe, ce qui ne m'arrangerait guère, vu qu'il faudrait coller à la cyano. Ou Carte plastique, si j'en ai encore à la bonne épaisseur et à la bonne taille...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Re: Voyager à pilones fixes

Message  Youli Mar 24 Jan - 1:36

Le pauvre engin est tombé de haut.

J'ai profité d'un week end de fièvre pour m'occuper et ranger voire chercher les petites pièces tombées ici et là.
J'en ai récupéré beaucoup mais des dégats restaient à réparer : un pilone cassé, des tas de détails sur la coque manquants ou décollés...

J'ai commencé par en profiter pour modifier certains détails. Je l'ai fait avec une telle facilité que je me demande vraiment pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt. j'ai recollé le pilonte, pourtant coupé net, et ça tient bien pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne quelques jours après avant de retravailler la jointure.
Sinon j'ai largement amélioré le détaillage sur la coque, cela et net à mes yeux, sans doute moins si je prenais de s photos, le jeu des 7 erreurs, c'est pas forcément très parlant.

Quoi qu'il en soit je vais continuer sur ma lancé et travailler les moteurs, pour de bon. Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Re: Voyager à pilones fixes

Message  doykim Mer 25 Jan - 14:32

Youli a écrit:J'ai profité d'un week end de fièvre pour m'occuper
la fièvre du samedi soir, quand ça vous prend au corps...
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Re: Voyager à pilones fixes

Message  Youli Mer 25 Jan - 20:34

Mais ça continue encore, c'est ça le souci... Un bon gros virus qui a attaqué toute la petite famille par surprise par le biais de ma nièce. Je fais pas le fier depuis vendredi dernier.
Par contre là je regrette d'avoir repris mon Cloud Car et d'avoir mélange de la Polyester Putty Tamiya. Ca pue grave, je m'en rappelais, mais pas à ce point, et ça fait mal au crane. Mis au bord de la fenêtre deux heures mais c'est pas plus sec et ça sent pas moins fort pour autant...
Dire que j'ai fait ça pour pas avoir à subir l'odeur de colle et de Tamiya putty sur le Voyager. Comme quoi... Laughing
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Re: Voyager à pilones fixes

Message  Youli Jeu 17 Nov - 2:32

4 ans plus tard je reprends l'engin qui m'a accompagné dans le Sud et j'en ai même profité pour le remettre d'aplomb lors d'Armageddon à Oloron Ste Marie le 5 novembre dernier.
Je pensais avoir pris des photos mais finalement j'en ai pris qu'une. QUe voici...

Voyager à pilones fixes 20161111
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Re: Voyager à pilones fixes

Message  doykim Lun 21 Nov - 20:15

He's back !!!
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à pilones fixes Empty Re: Voyager à pilones fixes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum