ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mondial du modélisme

2 participants

Aller en bas

Mondial du modélisme Empty Mondial du modélisme

Message  Youli Ven 3 Juin - 17:56

Même si le nom du salon m'insupporte (parce qu'il fait la part belle au modélisme, c'est à dire les miniatures qui bougent, en opposition au maquettisme, parfois dit "statique"), le fait est que le salon a rouvert ses portes l'année dernière et revient cette année à porte de Versailles à Paris.

Particularité ? J'y serai présent pour aider un ami, la boutique en ligne Otaku Webshop, et j'y ferai des démos d'utilisation de feutres Gundam, entre autre...

Le lien utile...
http://www.mondial-modelisme.com/

Mes amis du forum Hangar MK seront présents aussi comme l'année dernière, et des pièces de SF seront dans la vitrine d'Histoire et Collection me suis-je laissé dire.
Bref, si vous êtes de passage...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du modélisme Empty Re: Mondial du modélisme

Message  Youli Mer 15 Juin - 20:08

Bon ben voila, ce fut difficile, j'ai plus de dos, les muscles en compote, mais mon coin démo est monté, les kits en exemple amené, et une partie du matos (les Gundam markers) est là...
Reste à revenir avec le matos complémentaire et finir d'installer le coin étagère.

Quelques photos... Floues, désolé, y'a pas de lumière là bas, j'ai fait comme j'ai pu.

JM installe ses kits. Là on le voit presque pas...

Mondial du modélisme Th_DSC09340

Là on le voit...

Mondial du modélisme Th_DSC09341

Là on le voit plus... Trop rapide pour l'objectif ! Smile (impressionnant hein ? Et encore il est pas en forme)

Mondial du modélisme Th_DSC09339

L'ensemble du stand pour l'instant. Il a de la gueule !

Mondial du modélisme Th_DSC09337Mondial du modélisme Th_DSC09336

Michael sur le coin réservé chez Histoire et Collection pour lui et ses amis du forum Hangar Mk 2, avec de superbes kits japonais.

Mondial du modélisme Th_DSC09338
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du modélisme Empty Re: Mondial du modélisme

Message  doykim Lun 20 Juin - 11:51

mon album de photos de ce salon :
https://picasaweb.google.com/103433745344839164965/Mondial2011#
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du modélisme Empty Re: Mondial du modélisme

Message  Youli Lun 20 Juin - 20:49

Quelques photos supplémentaires, du salon... 4 jours de folie douce. 5 jours complets pour Otaku Webshop.

La journée la plus remplie, le samedi.

Mondial du modélisme Th_DSC09346Mondial du modélisme Th_DSC09347Mondial du modélisme Th_DSC09348

Hangar en pleine activité sur le stand Histoire et Collection, peu éclairé également, et pas visité à la hauteur de leurs mérites...

Mondial du modélisme Th_DSC09392Mondial du modélisme Th_DSC09393

Quelques photos du stand... On était pas franchement éclairé, on s'est débrouillé avec les moyens du bord.

Mondial du modélisme Th_DSC09385Mondial du modélisme Th_DSC09386Mondial du modélisme Th_DSC09387Mondial du modélisme Th_DSC09390

Les option parts et autres stands, et outils en photo découpe sans oublier les Gundam Marker, proposés par Otaku Webshop. Sous mes bons conseils...

Mondial du modélisme Th_DSC09365

Petite commande de Datwin concernant ses pilotes et le cockpit de son VF-OD. Les décalcomanies ne tenant pas, ou n'ayant pas résisté à une manipulation, je lui montre comment utiliser les Makers Gundam, aussi bien pour les figurines, que pour les panneaux de contrôle.

Mondial du modélisme Th_DSC09342Mondial du modélisme Th_DSC09345

La catastrophe de vendredi, un passage un peu rapide et violent dans notre coin, et BOUM, le Slave One qui tombe, verrière fêlée.

Mondial du modélisme Th_DSC09366

Petit espace de travail, j'en ai peut être trop amené, mais pour moi c'est le minimum vital.

Mondial du modélisme Th_DSC09364

Et enfin, puisque je n'osais pas trop bouger (les visiteurs n'étaient pas aussi polis, ni même plus sensé qu'ailleurs... Ca touchait à tout va), des photos de mon coin et de ce que je montrais comme exemples simples de réalisations... Mes piles boutons auront bien souffert pour un éclairage des Mechanical Chain base, lesquelles auront été beaucoup appréciées.

Mondial du modélisme Th_DSC09349Mondial du modélisme Th_DSC09352Mondial du modélisme Th_DSC09353Mondial du modélisme Th_DSC09355Mondial du modélisme Th_DSC09356Mondial du modélisme Th_DSC09357Mondial du modélisme Th_DSC09360Mondial du modélisme Th_DSC09361Mondial du modélisme Th_DSC09362


Mondial du modélisme Th_DSC09363Mondial du modélisme Th_DSC09367Mondial du modélisme Th_DSC09368Mondial du modélisme Th_DSC09369Mondial du modélisme Th_DSC09370Mondial du modélisme Th_DSC09371Mondial du modélisme Th_DSC09372Mondial du modélisme Th_DSC09374Mondial du modélisme Th_DSC09376Mondial du modélisme Th_DSC09377Mondial du modélisme Th_DSC09378Mondial du modélisme Th_DSC09379Mondial du modélisme Th_DSC09380Mondial du modélisme Th_DSC09381Mondial du modélisme Th_DSC09382Mondial du modélisme Th_DSC09383
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du modélisme Empty Re: Mondial du modélisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum