Luxion (Résine échelle inconnue, Top Onerae Gunbuster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luxion (Résine échelle inconnue, Top Onerae Gunbuster)

Message  Youli le Lun 25 Avr - 19:10

Je retrouve pas ce sujet non plus ici alors je me permets de placer un post ancien, repris sur un autre forum. Les propos et indications sont donc d'époque, sans doute 2007 ou 2008.

Alors voici un kit que vous êtes pas près de voir partout. Un miracle que j'ai trouvé ça sur EBay, et c'était pas donné mais je l'ai pris quand même y'a un ou deux ans : LE LUXION !

Et c'est quoi cette expression sur votre visage ? Vous savez pas ce qu'est que le Luxion ? Le fier vaisseau spatial terrien qui a trouvé et combattu le premier les vilaines bêbêtes de l'espace dans Gunbuster ?

Il ressemble à un vieux vaisseau de Flash Gordon, il a un super look façon seconde guerre mondiale, j'adore !
Et je l'ai trouvé en résine. Bon, quand on compare avec les dessins on se dit "mince, c'est quand même pas ça, c'est plein d'erreurs";, mais je vais quand même faire avec.




L'engin est gros et lourd... Près de 40 cm de long quand même mais en deux morceaux qu'il faut coller ! Ce que je fis avec facilité après avoir généreusement nettoyé les pièces au liquide vaisselle et à l'acétone.
J'ai consolidé avec un morceau d'aiguille à tricoter comme à mon habitude. Et j'ai placé les tuyères des rétro fusées à leur place... Y'a finalement pas grand chose puisque le poste de commandement et le reste est en plein, donc ce sera avant tout un travail de peinture.
On remarquera qu'est livré un socle prenant la forme du symbole des terriens dans GUNBUSTER. Et qu'il sera bien pratique pour soutenir tout ce poids. Il faudra là peindre en jaune et orange...

Le vaisseau assemblé, mais pas terminé (y'a tous les moteurs à peindre puis à placer une fois le travail de peinture sur la coque terminé...), j'ai commencé à badigeonner de Putty blanche Tamiya pour combler l'espace un poil trop voyant. Et bien croyez le ou non, cela s'est merveilleusement bien passé et une fois poncé l'espace était déjà plus net, plus fin, presque parfait... Juste deux trois trous ici et là, corrigé à la putty liquide.

Un essai de bombe noir Citadel puis Gris primer Tamiya et c'est déjà magnifique !

Je complète avec un premier travail de jus avec du Smoke Tamiya pour les cockpit et autres pièces supposé être transparente, et un premier essai de feutre Gundam pour surligner les détails. Je crois que finalement je vais faire un travail subtil de pré-ombrage noir et blanc pour finir sur un voila gris/violet comme dans le DA... Idem pour les parties en orange. Sauf pour les carrés blanc et jaune... Et j'ajouterai de petits décals, sans doute emprunté aux decals Gundam des vaisseaux 1/1700 je verrai...

Les photos du kit en cours...



Et encore quelques une qui n'apportent pas grand chose vu l'état d'avancement.
Mais bon on voit bien ce que donne la bête.



Faut que je m'attaque au "pinning"... Pour que les "ailerons" tiennent bien, et ensuite faire un petit travail de masquage de certaines parties... Comme les hublots.

Youli

Messages : 1848
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum