ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Viper Maison n°14 Mirage IV

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Empty Re: Viper Maison n°14 Mirage IV

Message  Youli Mar 3 Mai - 18:49

Ce fut long et laborieux mais j'ai avancé sur mon Viper Mirage. Des jus et un peu de peinture, le détaillage et les trains, c'est fini me reste surtout le pilote qui me sort par les yeux.

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08727Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08728

J'ai choisi de placer quelques panneaux en gris, à main levé puisque l'idée c'est de rompre la monotonie du blanc, pas de faire quelque chose de "propre" ce dont je suis incapable de toute façon. J'ai essayé des peintures Rakham que j'ai trouvé récemment pour vraiment pas cher et c'est pas mal du tout. Le haut de la dérive est enlevé, j'hésite encore à garder le "radar" tel quel ou le couper et mettre d'autres détails.

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08731Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08732Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08735

Le rouge pétant de Revell est sympa mais trop transparent, pas assez couvrant. Je vais essayer une autre peinture plus couvrante pour la seconde couche et réfléchir à quelque chose qui me tente : des dents de requin comme sur certains avions ! Avec les tuyères, qui pourraient figurer les yeux, et la forme du nez, cela s'y prêterait bien je pense.


Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08730

Du gris ici et là, un peu de rouge, du jaune fluo et les surfaces semblent plus vivantes. De même le jus noir rend bien les détails.

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08724Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08725Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08726

Le Cockpit passe mieux avec un jus. Là y'a que les jambes du pilote que j'ai plus le courage d'enlever. Les panneaux et surtout les écrans sont plus sombres, mais ça passe...

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08736Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08737

Les tuyères en touillettes donnent toujours aussi bien, mais un petit jus noir de plus lui fera pas de mal...

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08739Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08740

Les différents coups de peinture, gris, blanc, argent, et enfin jus noir donnent un aspect particulier aux train même si au départ je voulais ça alu ou gris clair avec des détails métalliques... Pas grave ça rend bien aussi. Par contre le White a du attaquer le plastique, parce que c'es plus fragile qu'avant peinture.

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08741Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08742Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08743

Le train avant est, comme prévu, détachable, ce qui facilitera le transport.

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08744Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08746

On aperçoit quand même encore pas mal les détails, à travers les grilles, des moteurs. Les cables et tout le reste contribuent fortement à lui donner un aspect usé mais surtout fonctionnel. On ne voit quand y regardant vraiment de plus près, mais bon...

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08749Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08754
Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08750Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08752Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08753

bizarrement le gris Tamiya a mieux tenu sur cette partie là que sur le reste. Faut croire que c'est pas compatible avec des surfaces travaillées avec de la Prince Augsut, pourtant tout l'engin a eu droit au même traitement.

Viper Maison n°14 Mirage IV - Page 2 Th_DSC08755
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum