Marionnette de diversion - Genzo le marionnettiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marionnette de diversion - Genzo le marionnettiste

Message  dux2081 le Lun 28 Avr - 2:29

Genzo le marionettiste est un manga aasez peu connu, à tort. Il n'est certe pas exceptionnel, mais il vaut le coup de se le procurer....il y a moins d'une dizaine de volume actuellement. La mangaka , Yuzo Takada, est connu pour son autre manga, 3x3 Eyes.
Ce manga nous conte l'histoire d'un marionnettiste au temps de l'époque féodale du japon. Genzo Tsujimura est un artisan hors pair, capable de créer des marionnettes plus vraies que nature. Sa vie bascule le jour où sa femme Saki meurt, emportée par l'injustice de la guerre... Depuis, n'ayant plus goût à rien, il vit en reclus et cherche désespérément à faire "revivre" sa bien-aimée en créant une marionnette parfaite, à son image. Son funèbre projet est troublé par l'arrivée dans sa vie de la princesse Kiku, qui lui demande de bien vouloir créer une marionnette de son cousin, mort empoisonné, avec lequel elle était censée se marier...

La marionnette suivante est juste une poupée dont Genzo se sert pour faire diversion lors de moments dangereux, voir mortels pour lui. Elle peut expoloser, diffuser un gaz soporifique...bref, avoir différentes fonctions.

(j'ajouterais plus tard l'image issue du manga à partir de laquelle j'ai travaillé)

Cette création fait environ une quarantaine de centimètres de haut, un peu plus en largeur. C'est la deuxième, car j'en ai fait un première.... horrible....que j'ai toujours cependant. Les 2 ont été réalisées en 2001 et 2002.

PS: et non, ce n'est pas Jack (de l'Etrange Noël de Mr Jack), comme on le croit souvent... Surprised

dux2081
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut