Fil Rouge Papercraft géant Link de Zelda

Aller en bas

Fil Rouge Papercraft géant Link de Zelda

Message  dux2081 le Ven 18 Juin - 1:51

Qui n’a jamais voulu pouvoir poser aux cotés d’un de ses personnages préférés ?
Difficile quand ceux-ci ne sont de des dessins ou des images virtuelles.
ANIGETTER relève le défi, avec un des personnage les plus connus de l’univers NINTENDO : Link de la série ZELDA.
Venez prendre part au fil Rouge Papercraft pendant les 4 jours du salon, et tenter d’assembler les quelques 900 pièces de papier de ce modèle gigantesque, afin de donner naissance à un Link plus vrai que nature et de taille humaine.



Cette année, en plus des animations traditionnelles, et la première nouveauté que constitue le Drift R/C (voir page dédiée), nous vous proposons de participer à un fil rouge le long des 4 jours de Japan Expo, sur le thème du Papercraft.
Nous avons trouvé via internet, les planches d’un modèle de personnage à taille humaine (soit 1,80 m une fois assemblé). Et ce personnage n’est pas des moins connus puisqu’il s’agit d’un aventurier tout de vert vêtu, y compris sont capuchon pointu, avec son épée et bouclier légendaire :
J’ai nommé Link, de la série Zelda (Jeu vidéo, bien sur).





L’auteur (amateur) de ce Papercraft a donné une interview (en anglais) qui est consultable à l’adresse suivante :
http://www.outofprintarchive.com/articles/interviews/out-of-print/Creating_a_papercraft_Link.html

Il y explique notamment, avoir voulu expérimenter la création de papercraft, étant lui-même monteur de papercrafts trouvés par divers moyens, comme beaucoup d’entre-nous. Il n’avait aucune notion de création Papercraft lorsqu’il s’est lancé sur ce projet.
Alors pourquoi un tel gigantisme, associé à la difficulté que ce la représente pour une première création?
Pour marquer le coup, et surtout profiter d’une période que 3 mois libre, entre l’obtention de son diplôme et son entrée en Faculté de Médecine, avant de ne plus pouvoir faire quelque chose de semblable avant longtemps (par manque de temps suite à ses futures études).
La démarche finale était de diffuser ce papercraft librement, pour la joie des nombreuses personnes de la communauté Papercraft sur internet.
L’adaptation du modèle 3D existant (tiré du jeu vidéo) en surfaces exploitables pour l’obtention des planches à découper lui a pris plus d’une centaine d’heures.
Une fois le modèle prêt, il a pousser l’expérience jusqu’à sortir le modèle avec des textures de différentes couleurs (du Link Sombre, à la version rose, en passant pas la version classique verte, celle-là même qui nous intéresse). Au final c’est donc une dizaine de version qui sont possible à monter, toute à échelle 1:1.

Nous vous donnons donc rendez-vous sur le Stand ANIGETTER, afin de prendre part à ce fil rouge, et tenter de monter ce modèle énorme, de près de 900 pièces, sur les 4 jours de Japan Expo.
Nous mettons à votre disposition les outils nécessaires au découpage et collage. Un membre de l’association sera toujours présent sur l’activité, afin de veiller à la bonne progression de l’assemblage.


Dernière édition par dux2081 le Mer 14 Juil - 22:00, édité 1 fois

_________________
J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...
avatar
dux2081
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : ici et ailleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil Rouge Papercraft géant Link de Zelda

Message  Toyouuu le Lun 12 Juil - 21:41

affraid c'est magnifique le stand aussi est magnifique mais si on me demanderait de prendre le stand ou le zelda je prends le zelda Shocked
avatar
Toyouuu

Messages : 213
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 20
Localisation : Houplines sinon Lille (59)

Voir le profil de l'utilisateur http://anigetter.forums-actifs.com/profile.forum?mode=viewprofil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil Rouge Papercraft géant Link de Zelda

Message  dux2081 le Mer 14 Juil - 22:21

Après le photos du concours Papercraft, je m'attèle à celles du Fil Rouge Papercraft...

Pas de notice de montage pour ce Papercraft d'envergure, mais le fameux logiciel Pepakura Viewer, afin de visualiser le volume les positions des pièces, et leurs voisines... Vous verrez donc toujours un ordi pour suivre le montage, aux abords des tables dédiés à cette acitivté.
Nous n'avons malheureusement pas été au bout de ce dfit, loin de là. La raison est le manque de personne de notre coté, surtout les 2 premier jour de Japan Expo. du coup j'ai lancé l'activité en mileu de journée le vendredi... Six festivaliers se sont prétés au jeu d'entrée, alors qu'ils ne connaissaient rien au Papercraft (même pas une initation sur les tables d'à coté...) bref des gens motivés... Tous ont participé au découpage mais également au collage. Je n'ai fait que les guider; et ils sont franchement bien débrouillés.
Résultat en fin d'arès midi, un moitié de capuchon vert, qu'Isamu s'est employé à terminer le WE (et par la même occasion faire le pitre avec aussi...)


A l'attaque des cheveux et du visage, là on arrive sur des pièces bien complexes, où même nous, devons cogiter pour comprendre comment les former et les coller.
En fait, les personnes voulant participer, nous ont surtout avancé dans la découpe des pièces, à partir de ce moment...
Isamu et Sunset5 ont repris le flambeau de cette activité pour les WE, me permettant de vieiller à la gestion du stand et de soufller après 2 premiers jours plus que sans répis...


Bilan à la fin des 3 jours réellement passé sur Link; Pas grand chose.... Sad
Mais ce "pas grand chose" est tout de même encourageant: une moitié de buste, et une tête à laquelle il ne manque plus que les yeux (partie finalisée à 60%, d'ailleur).
Rien que ce résultat a attiré du monde...
Il semblerait que nous avons vu peut-être un peu gros pour un début... mais rendez-vous l'année prohaine pour un autre personnage (un peu plus petit, mais toujours suffisamment grand pour impressionner.


Il ne nous reste plus qu'a continuer ça à 2 ou 3 de notre coté, et pourquoi pas reproposer cette animation sur d'autres salon...
Toujours est-il que nous voulons l'avoir terminé pour la prochaine édition de Japan Expo (2011), afin que vous puissiez enfin vous mesurer à lui... Razz

_________________
J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...
avatar
dux2081
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : ici et ailleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil Rouge Papercraft géant Link de Zelda

Message  Luffy le Jeu 15 Juil - 18:20

Impressionnant ce Link, il irait bien chez moi Smile , dommage que ça n'a pas été autant suivi.
Je n'ai pas pu venir cette année Sad Sad Sad
Mais l'année prochaine je serais prêt Cool
avatar
Luffy

Messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36
Localisation : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil Rouge Papercraft géant Link de Zelda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum