ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC Warrior (Judge Dredd)

Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Mar 25 Mai - 13:52

Alors voila, j'ai cette maquette depuis quelques années, un achat intéressant au Salon de la Maquette quand c'était encore à Versailles, et une originale en plus de Tsukuda Hobby.
Les pièces sont pas géniales, très molles même pour du Soft Vinyl, et même si c'est bien "moulé", vu le nombre de creux et de détails, j'avais quand même un peu peur.

Voici la boite.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06129ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06127ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06130ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06128

VOici les pièces, avec sous-couchage gris fait y'a quelques années, les pièces étant marrons d'origine.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06135ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06134

Il restait quand même beaucoup de morceaux découpé pour obtenir les pièces seules... La preuve.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06131

Voici le sous couchage en noir hier soir.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06204ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06203

Les premiers brossages à sec, bronze, puis acier graissé, marron foncé, puis plus beige...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06208ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06207ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06205ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06210

Petit montage rapide pour voir ce que ça donne... Pas mal pour deux heures de boulot...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06212

Observons au passage la notice de montage, précise, et dessinée... Un pur bonheur pour le dessineux que je suis !

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_PICT0819ABC Warrior (Judge Dredd) Th_PICT0820

Si vous vous demandez comment faire d'autres tuyaux et tout, pensez fils torsadés, avec des fils que je trouve très (trop ?) souvent dehors, un bout de grappe, vous tournez autour de la grappe, vous serrez ensuite les anneaux, vous retirez et voila, le tour est joué !

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06132ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06121

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06122ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06123ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06124

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06125ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06119

Cela marche aussi si vous voulez faire de petits anneaux rapidement, en coupant ensuite ce fil torsadé pour séparer les anneaux.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Lun 31 Mai - 14:13

Pas eu le temps de faire grand chose hier, m'occuper de ma nièce nécessite du temps, de l'énergie et surtout de ne pas travailler ses kits avec des lames coupantes, des produits dangereux alentours Smile

Mais j'ai quand même, en regardant une énième rediffusion du début des Experts Las Vegas (vous je sais pas, mais moi ça me lasse mais grave !) travaillé sur quelques détails au niveau des pieds. J'ai noté deux choses, malgré la taille de ce kit, qui manquaient cruellement : des pistons pourtant bien visibles sur les illustrations, que j'ai fabriqué à partir d'un baton de suscette, et le bord des chenilles des pieds, qui manquaient cruellement alors que très visibles...

Les pistons des pieds.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06261ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06262

Le bord des chenilles a été réalisé avec des morceaux que j'avais coupé dans une épaisse carte plastique, avec le "grignoteur" que je n'ai pas retrouvé dans mes outils. Ce qui me restait, pas encore utilisé sur mon Star Destroyer, a été raccourci pour correspondre aux maillons, et collé à la super glue. C'est pas super droit, mais c'est entièrement voulu !

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06263

Le résultat, dans les deux cas, une fois peint, avec de la peinture noir assez étrange, huileuse presque bien qu'acrylique, tiré des petits pots "gratuits" des maquettes Heller... Très mauvais peinture qui couvre mal mais largement suffisante ici... Plus tard, sur les chenille, j'hésite entre de l'anthracite Aqua Color et du gris foncé... Les pistons ont été travaillé en noir, puis acier Citadel.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06267ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06269ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06265ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06268

La tête a été grossièrement travaillée, avec du blanc dans les yeux avant de mettre du rouge, du noir dans les creux, de l'argent dans les dents.
ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06270
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Mar 1 Juin - 16:21

Voila les dernières clichés en date.

J'ai travaillé les yeux comme prévu. Commencé par un peu d'encre rouge Citadel...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06271ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06272

Et même si cela rend très bien, j'ai ajouté une pointe d'orange fluo Enamel après avoir cerné les paupières d'un trait noir.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06273

Le résultat est tout à fait convaincant je trouve...

J'ai utilisé des vis de différents formats pour figer des pièces qui, une fois collées, risquaient de ne pas tenir. Un très gros format en fait, pour les bras, mais cela a un gros défaut c'est le poids.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06274

J'ai de nombreuses petites pièces à placer à l'arrière des pieds mais je ne sais sincèrement pas quoi en faire, je pense qu'il y a l'option d'avoir l'amortisseur déployé ou non, mais bon... On va bien voir. En plus j'en ai déjà perdu un morceau...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06275

Le tout commence à avoir de la gueule...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06276
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Mer 2 Juin - 23:23

J'ai pas mal avancé sur l'aspect rouillé du robot... et sur les plaques d'armure aussi.

J'ai rempli les pieds d'objets lourd, de pâte à modeler, de grosses vis, et cela garantie, pour l'instant, une forme de stabilité.
Les jambes ont été collées au bassin et cela tient très bien pour l'instant.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06277

De grosses vis sont utilisées pour consolider les bras. C'est assez grossier, mais efficace.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06278ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06279ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06280

Le résultat me semble convaincant, et j'ai continué sur un weathering vraiment rouillé, huileux, et je vais continuer dans cet esprit là pour la suite.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06281ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06282ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06283ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06284ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06285ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06287
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Mer 9 Juin - 18:04

Allez on continue avec ce sujet qui passionne et fascine les foules...

Les amortisseurs me donnent... Euh... Du fil à retordre. Outre que je comprenais rien à rien à la notice de montage, il a fallu que je perde une petite pièce qui n'a l'air de rien, mais reste importante. Heureusement ce n'est pas les choix qui me manquent en pièces détachées, quitte à modifier l'aspect de ce coin là.

Déjà bien que les deux pièces soient identiques, on a un support qui est plein, l'autre qui est creux. J'ai donc consolidé facilement l'un, et du opter pour une grosse vis pour l'autre.

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06295ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06296ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06297

Ensuite, plutôt que de mettre un clou ou une vis, j'ai opté pour une punaise. Non seulement cela évite de coller les pièces en présence, mais autorise un peu d'articulation, bienvenue lorsqu'il faudra ajuster la fixation en bas...


ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06298ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06299ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06301

Les bras ont trouvé leurs pièces d'armure, et je vais devoir reprendre les jointures de quelques câbles, rien de bien grave, bien que j'hésite entre les remplacer complètement et utiliser un tuyau, genre scoubidou fin, ou une gaine de fil électrique qu'il faudrait ouvrir et qui permettrait, au final, d'utiliser la forme existante tout en la prolongeant et l'améliorant...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06288ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06289

L'ABC War robot a de l'allure et le travail de peinture devient plus complexe, de couche en couche. Je crains que l'assombrir un peu trop, mes jus n'étant pas "clairs", mais cela se réglera avec un petit brossage à sec blanc (sans doute en Prince August, qui n'est pas très opaque) plus tard...

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06290ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06291ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06292ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06293ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06294ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06302ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06303
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Mer 9 Juin - 18:14

Les amortisseurs, dont on se demande franchement à quoi ils servent, à l'arrière des pieds m'énervant plus que de raison, je travaille un peu plus les épaules que j'avais un peu délaissé. Je n'ai eu aucun mal à les mettre à niveau du weathering général...

Je n'ai fait que poser les deux épaules (et j'avoue ne pas savoir comment les faire tenir correctement pour l'instant) mais le robot a toujours fier allure ! Smile

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06348ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06347ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06346ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06345ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06350
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Youli Ven 11 Juin - 23:27

De l'alu ici et là, encore des marrons et des jus, on est plus loin d'un aspect fini, même si j'avance pas beaucoup sur les amortisseurs des pieds...

EN attendant voila ce que ça donne avec les épaules...

Sur le plan de travail

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06351ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06352ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06354ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06355


ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06373ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06374ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06376ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06377ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06378ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06379


Dans mes mimines

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06357ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06359

Sur fond noir

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06362ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06363ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06364ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06365ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06367

Les dernières en date

ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06380ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06381ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06382ABC Warrior (Judge Dredd) Th_DSC06383
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

ABC Warrior (Judge Dredd) Empty Re: ABC Warrior (Judge Dredd)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum