Règlement du concours Papercraft

Aller en bas

Règlement du concours Papercraft Empty Règlement du concours Papercraft

Message  dux2081 le Mer 21 Avr - 1:32

Règlement concours de montage de Papercraft - JAPAN EXPO 2010

Article 1
Le présent concours est organisé en partenariat avec l’association ANIGETTER et JAPAN EXPO dans le cadre de l’édition 2010, qui se déroulera au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, les 1, 2, 3 et 4 juillet 2010.

Le concours est ouvert à tous majeurs ou mineurs.
L’inscription est gratuite.

Chaque participant peut présenter jusqu’à 2 montages, à la condition qu’ils aient été conçus dans un but non lucratif. Le choix de la présentation d'une ou de plusieurs de ces œuvres est laissé à l'appréciation exclusive de la commission de sélection en fonction du nombre de participants et de la qualité des dites œuvres.
En fonction du nombre de participants, la commission de sélection pourra séparer les œuvres en une ou plusieurs catégories ou thèmes pour faciliter la procédure de sélection et les choix du jury.

Article 2

Sont acceptées les seules œuvres qui ont pour base l’un des deux modèles imposés pour le concours (1 modèle féminin, 1 modèle masculin). Les modèles sont disponibles en téléchargement sur le site de l’ANIGETTER dans la page dédiée au concours et devront être impérativement imprimés au format A4.
Par mesure de confort, il est fortement conseillé d’imprimer le modèle sur un papier rigide.
(ex : 160 gr/m² ou Bristol ou canson dessin technique)

Les œuvres qui seraient proposées non assemblées seront refusées. Ce refus est définitif et sans appel.

Le thème doit obligatoirement comporter un lien avec la culture japonaise, l’animation, la science fiction ou le jeu vidéo.
L’appréciation de cette filiation à l’univers de la Japanimation ou à la culture nippone est à l’entière discrétion de la commission de sélection, qui prendra en compte l’esprit du festival et les attentes du public.

Article 3

La customisation du modèle doit exclusivement se faire à l’aide de matières de type « papier » (pour respecter le principe du Papercraft). Pour exemples, le bois (cure-dent, pic, etc.) et les matières plastiques ne font pas partie des matériaux acceptés.

La mise en couleur peut se faire par n’importe quel moyen (imprimante, feutres, crayons de couleur, peintures, etc).

L’appréciation de ces deux points est à l’entière discrétion de la commission de sélection, qui se réserve le droit d’écarter toute œuvre ne les respectant pas.

Article 4


Les œuvres doivent être déposées impérativement au plus tard lors du salon le samedi 3 juillet 2010 à 15 heures.

Article 5

Les fiches d’inscriptions doivent être dûment complétées en lettres capitales, et transmises à la commission de sélection en même temps que l’œuvre, ou au plus tard, le jour du dépôt du modèle.
La fiche d'inscription est disponible à l'adresse suivante:
http://festival.japan-expo.com/concours/fiche_inscription_concours_JE11.pdf

Article 6

En cas d’expédition, les réalisations sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

Association ANIGETTER
c/o M. DUCLOUX
50 rue de Renonval
91660 MEREVILLE

Les frais d’expédition des œuvres sont à la charge des participants.
La date limite de réception postale étant fixée au 25 juin 2010.

La commission de sélection décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des œuvres par la Poste, ou tout autre organisme d’expédition.

Les œuvres adressées par voie postale ne seront pas retournées à leurs auteurs.
Toutefois, les dites œuvres seront récupérables par les auteurs le dernier jour du salon soit le 4 juillet 2010 à partir de 15 heures. Elles pourront être retirées sur demande lors du salon après réunion de la commission de sélection, réunion du jury et annonce du classement.

Article 7

La délibération du jury sera confidentielle, et la décision définitive sans appel.
Toute tentative de contestation de la décision du jury entrainera une annulation de la participation du candidat contestataire.
Toute tentative de détournement du vote sera sanctionnée par la nullité de la participation.

Article 8

Les créateurs restent responsables de leurs œuvres, et concèdent une licence d’exploitation non exclusive des œuvres pendant la durée du festival. Le festival s'engage de son côté à respecter le droit moral des auteurs.

En vertu de la garantie de loyauté, les créateurs s’engagent à exclure toute représentation visuelle contraire aux bonnes mœurs (racisme, pédophilie, xénophobie, atteinte à la liberté de conscience...). La commission de sélection écartera d'office toute œuvre violant cet article, quelle qu'en soit la qualité.

Article 9

Chaque participant confirme avoir compris et accepté les termes de ce règlement.


Nous vous souhaitons bonne chance dans cette aventure, et que la Force se prête au jeu et coule dans vos veines !!

_________________
Règlement du concours Papercraft Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Règlement du concours Papercraft Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1443
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 36
Localisation : ici et ailleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum