ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Led Mirage 1/100 (Five Star Stories)

Aller en bas

Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) Empty Led Mirage 1/100 (Five Star Stories)

Message  Youli Dim 11 Avr - 0:42

Un autre beau projet qui traîne dans mes cartons depuis trop longtemps : le LED MIRAGE de FIVE STAR STORIES.

Pour ceux qui ne connaissent pas, car le manga ou le film animé n'a jamais été exploité en France, il s'agit d'un manga prépublié pendant des années dans NewType, un magazine sur l'animation au Japon.
Il est signé de Mamoru Nagano, un gars qui a commencé dans le dessin animé en tant que Mecha designer (Zeta Gundam, Brain Powerd...), chara-designer à ses heures (Heavy Metal L-Gaim) et qui a un style très emprunté aux codes graphiques du Shôjô manga.


L'action se situe dans le Joker System, un système solaire ou presque toute les planètes sont habitables. Le tout est géré par Amaterasu no Mikado, un être quasi divin et androgyne, qui aime, pour tuer le temps, se faire passer pour un simple créateur de Mortar Headd, des armures géantes réservées aux plus fortunés, ou à de très grands guerriers. Particularité : ces armures ne peuvent être activée ou manipulée qu'à deux ! Il y a le pilote et sa Fatima, une créature qui ressemble à un être humain, mais qui est fabriquée dans le but ultime de servir de relais entre le pilote et l'armure. Bien que d'apparence féminine, elle n'est pas supposée pouvoir se reproduire, mais reste attachée à son maître jusqu'à la mort.
Ce sont les armures qui nous intéressent ici. Elles empruntent autant aux armures du moyen-âge européen, qu'à celle des samourai japonais, il y en a de toute forme, et tout ce qu'il y a à retenir c'est que c'est génialement conçu.
Le Led Mirage en particulier est le Mortar Head de la garde personnelle d'Amaterasu, composé des Mirage Knights. On les reconnaît à leur blancheur laiteuse, et leur haume souvent affublé de lames et de panache, qui rappellent les Licornes et les casques impériaux romains.

Le modèle que je vais monter était l'un des rares à un prix accessible dans mes jeunes années. C'était en 1991. Il était possible d'acquérir un kit en Soft VInyl, au 1/100, pour 4500 yens. Et bien que je savais que cela me serait un poil difficile (à l'époque c'est ce que je pensais, je n'avais jamais fait de Garage kit), j'avais décidé de me le faire ramener par un ami qui allait voyager au Japon.
Les modèles résines étaient inabordables, comme je le suggérais plus haut, mais étaient visiblement plus solides (du moins je l'espère). Ce kit en soft vinyl réunit de nombreux points noirs autour de cette méthode de reproduction de garage kits :
- difficulté de découper, aux ciseaux ou à la lame, des pièces supposées s'assembler ensuite, voire s'emboîter. Là il y en a trop, avec de petits détails.
- certaines surfaces, bords de pièces, sont constellées de bulles. Pas grave sur de la résine, sur le soft vinyl mou c'est autre chose. Plus difficile à rattrapper qu'avec un peu de mastique placé ici et là.
- les pièces sont molles, ou se tordent facilement à la chaleur, et en plus on nous ajoute des pièces plus lourdes, en métal, ou en résine. Cela n'arrange en rien les choses. Et impossible de consolider les membres ou certaines pièces avec la technique du "pinning".
- faire tenir debout ce modèle particulier de Led Mirage, avec son lance flamme titanesque dans le dos, tiendra du miracle. J'ai donc préparé un socle ou je prévois de faire tenir des vis qui serviront à tenir en place, debout, le fier Mortar Headd.


Allez hop !

Le manga :
Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) M_98


Bien qu'il ne s'agisse pas du modèle en Soft Vinyl, voici le modèle plastique, plus "récent" mais au 1/100 aussi... Le résultat final devrait ressembler à cela :

http://www.1999.co.jp/eng/image/10019373a/20/1
Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) 100_Led_Mirage_FL_01

Présentation de la boîte (ce kit est un ORIGINAL, acheté en 1991, je le rappelle) :

Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) Th_DSC05654

Les pièces. Il y a les originale en blanc, et une copie en beige. Pourquoi une copie ? Il me manquait la tête dans les pièces originales. Le fiéfé crétin qui me l'avait pris, en 1991, ne me l'a rendu que 10 ans plus tard... Sad Donc entre temps j'avais profité d'une offre sur Ebay uniquement pour récupérer la tête. Le modèle copié est plus simple, pas de Flame Thrower dans le dos, cela me permettra de faire un autre Led Mirage dans une autre position plus tard...

Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) Th_DSC05653

Le socle fait à partir d'un plat en plastique transparent à l'envers. J'ai peint de l'autre côté, et mis le flocage au dessus...

Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) Th_DSC05639Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) Th_DSC05640Led Mirage 1/100 (Five Star Stories) Th_DSC05641
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum