ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Slave One Revell

2 participants

Aller en bas

Slave One Revell Empty Slave One Revell

Message  Youli Mer 17 Fév - 2:08

Dans l'optique de l'utiliser pour une petite saynète afin de fêter dignement les 30 ans de l'Empire Contre Attaque (j'avais autre chose en tête depuis 4 ans, mais c'était humainement et géographiquement impossible à faire), j'ai entrepris de monter, repeindre mais surtout salir le SLAVE ONE de Boba Fett.

Il s'agit du Easy Kit de Revell, qui présente autant de défauts que son ancètre, réalisé par AMT/ERTL (que j'avais obtenu sous boite Airfix il y a... 25 ans !). Mais je ne vais faire que le strict minimum afin que l'objet soit présentable et placé dans un ensemble cohérent : sa fuite, une fois embarqué Han Solo, de la cité des nuages.
La fuite parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour présenter les gardes impériaux, ceux de Bespin, transportant le Bloc de Carbonite, que la maquette n'a pas de passerelle (contrairement au modèle d'AMT), mais que par contre j'ai encore quelques petites figurines Micro Machine de Lando, Chewi avec Sispéo dans le dos...

La boite

Slave One Revell Th_DSC00544Slave One Revell Th_DSC00545

Voila comment se présente le kit monté direct, sans fioriture.

Slave One Revell Th_DSC00539Slave One Revell Th_DSC00540Slave One Revell Th_DSC00541Slave One Revell Th_DSC00535Slave One Revell Th_DSC00534Slave One Revell Th_DSC00537Slave One Revell Th_DSC00543Slave One Revell Th_DSC00542Slave One Revell Th_DSC00538Slave One Revell Th_DSC00536

Voila un premier brossage à sec.

Slave One Revell Th_DSC00209-1Slave One Revell Th_DSC00204Slave One Revell Th_DSC00207-1Slave One Revell Th_DSC00208-1Slave One Revell Th_DSC00206Slave One Revell Th_DSC00203Slave One Revell Th_DSC00202Slave One Revell Th_DSC00205

A suivi, retouche peinture, colle, mastiquage, jus...


Pour le reste, le diorama présentera un ciel orangé et quelques bâtiments soit découpés à partir d'une photo, soit réalisés à partir de formes simples, bouteilles, bouchons, et des plateformes en carton neige.
Ce sera un poil plus compliqué à faire que le diorama de l'attaque de Hoth ou la poursuite dans le champ d'astéroïdes...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Slave One Revell Empty Re: Slave One Revell

Message  Youli Mer 17 Fév - 2:51

Allez, je finis la soirée en présentant quand même les photos de la journée, avec, je l'espère, des clichés suffisamment nets pour qu'on voit la texture en cours...

Slave One Revell Th_DSC00213-1Slave One Revell Th_DSC00210-1Slave One Revell Th_DSC00211-1Slave One Revell Th_DSC00215-1Slave One Revell Th_DSC00212-1Slave One Revell Th_DSC00214-1

Ce que je peux vous dire c'est que malgré un petit souci sur la verrière du cockpit, que j'ai du poncé au grain très fin avant de finir à la pâte à polir, je suis pas trop mécontent du résultat. Avec plus de temps, et des documents qui craindraient moins (mes précieux bouquins aiment pas être ouverts à plat), j'obtiendrais certainement une pièce sympa proche de l'originale.

Cela ira, pour le moment ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Slave One Revell Empty Re: Slave One Revell

Message  Youli Jeu 18 Fév - 3:50

Je n'ai pas fait dans la dentelle, mais je me suis fait plaisir et cela m'a entraîné pour le FIne Molds que je traiterai "avec les honneurs" Smile

Mais sinon voila ce que je considère comme mon résultat final, présenté ce week end sous forme de saynète, au Sci-Fi Convention !

En lumière naturelle...

Slave One Revell Th_DSC00223Slave One Revell Th_DSC00224Slave One Revell Th_DSC00225Slave One Revell Th_DSC00226

Avec flash (les verts et rouge brique ressortent plus...)...

Slave One Revell Th_DSC00628Slave One Revell Th_DSC00629Slave One Revell Th_DSC00630Slave One Revell Th_DSC00631Slave One Revell Th_DSC00632

Quelques comparaisons (désolé, les photos sont pas nettes), avec mes documents de référence...

Slave One Revell Th_DSC00236Slave One Revell Th_DSC00237Slave One Revell Th_DSC00238
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Slave One Revell Empty Re: Slave One Revell

Message  jojopylote Jeu 18 Fév - 12:16

bravo pour la nouvelle peinture sa rend trés bien Cool
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Slave One Revell Empty Re: Slave One Revell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum