ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Photos et résumé du salon Paris Manga 9

2 participants

Aller en bas

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Empty Photos et résumé du salon Paris Manga 9

Message  dux2081 Mer 10 Fév - 1:41

Il y a 2 jours, les 6 et 7 février donc, nous avons participé à l'animation du stand Maquette / ANIGETTER sur le salon Paris Manga 9eme édition, dans l'Espace Champerret à Paris.
Pas de pré-installation le vendredi soir comme à notre habitude. Le samedi matin a largement suffit. Nous avons juste terminé pendant que les premiers visiteurs admiraient déjà nos réalisations.
Le forum Hobby Forever était également présent sur le stand.
Les protagonistes présents étaient Youli, Zenkuro, Lord Impaler, Isamu, Darkmaul99, moi-même et un soldat Umbrella (dont j'ai oublié le pseudo, pas taper).

On commence donc pas quelques vues globales du stand. Les nombreux posters de Youli ainsi que les stores tissu manga (récupérés dans des cartons destinés au rebut lors de chibi Japna Expo 2009) ont grandement améliorés la palissade blanche dans notre dos.
De plus, si je fais appelle à une remarque de Youli lors du précédent Paris Manga:
Je reste persuadé que la clé du problème est dans la communication. Les gens peuvent faire leur propre police s'ils lisent, de loin, les panneaux annonçant les expositions, les démos, les initiations ou encore quelques messages de prudence.
Il est donc ESSENTIEL d'afficher GROS, lisible DE LOIN, et d'en mettre partout !
Et bien cette fois-ci, c'est chose faite, via les panneaux A3 spécialement imprimées pour l'occasion.

Pour vous faire patienter, le temps de rassembler les photos prises par Darkmaul99, Lord Impaler, Youli et Zenkuro, voici les quelques clichés que j'ai pris à l'aide de mon APN téléphone... le stand, 2 ou 3 modèles en particulier, la fréquentation du stand, et 3 photos de l'initiation Papercraft.
Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_01 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_02 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_03 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_04 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_05 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_06 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_07 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_08 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_09 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_10 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_11 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_12 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_13 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_14 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_15 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_16 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_17 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_18 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_19 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_20 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_21 Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_ANIGETTER_PM-Jan2010_22

Je développerai plus tard chaque partie, photo à l'appui

_________________
Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Empty Re: Photos et résumé du salon Paris Manga 9

Message  Youli Dim 14 Fév - 13:52

Allez, à mon tour, une semaine après l'évènement, de vous montrer quelques morceaux de ce Paris Manga.

Un petit tour d'horizon rapide de l'espace ainsi proposé, avec le coin papercraft, kitbash, plastique, initiation et démo. Merci à tous les participants et bénévoles de ce week end ! POur certain c'était une première, pour d'autre, cela devient peut être la routine... Smile

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00467Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00468Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00469Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00470Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00496Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00508

La désormais célèbre mascotte du stand ANigetter : l'Arcadia d'Albator 84 en cannette de bièere Heineken (le survivant).

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00486Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00487Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00488

Mon coin Kitbash, pour un public médusé par le caractère "récupération" de cette discipline.

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00473Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00475Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00476Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00477

Le coin plastique, avec beaucoup de kits Gundam mais aussi un peu de Macross Frontier.

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00479Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00480Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00481Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00482Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00483Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00484Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00485

Malgré les panneaux "ne pas toucher" et "pas à vendre", quelques irréductibles tentaient leur chance bien au délà des limites autorisées ! Smile Les plus jeunes ne cessaient de se précipiter SUR les tables, se frottant paresseusement dessus, oubliant de lire les panneaux pourtant censé renseigner sur ce que nous proposions... Seuls les plus petits, qui n'ont pas encore appris à lire, sont pardonnés... Quant aux autre... Wink

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00471Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00503

Heureusement, Max veille au grain et réponds avec le sourire à toutes les questions !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00461Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00462

Marvin le martien surveille aussi de près ! Eeeeeeeeh oui !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00489

Mes deux initiations au montage de maquette se sont déroulé, au début, un peu dans la douleur, mais finalement tout s'est bien passé.
Vous le remarquerez, pas de Gundam cette fois-ci, mais du Star Wars Revell grace à l'intervention de mon ami Jean-Marc Deschamps ! Gloire à lui, et grand merci à Revell qui a enfin passé le pas pour ce genre d'activités !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00458Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00459Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00460Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00502

Gros succès pour les initiations Papercraft, en continue, et gérés par Max et JP.
Les petits modèles à découper et à coller ont littéralement fasciné le public...

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00505Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00506Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00507Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00495

Et au milieu de tous ces curieux, un JP impeccable maître de lui et maître du lieu : on le retrouvera avec plaisir à Sci-fi Convention !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00463Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00504Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00493Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00494


Zenkuro, habillé tel un protagoniste de Reservoir Dogs, proposait un atelier démo au public qui y allait également de ses questions et ses réflexions, trop souvent fausses, autour de la maquette. Preuve qu'il est encore et toujours nécessaire de répéter les mêmes vérités sur la maquette : c'est simple, plus rapide qu'on ne croit, à la portée de tous !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00492

Même si on a un soldat d'Umbrella Corporation dans les pattes ! Wink

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00464Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00465

Malgré toute cette agitation, je n'ai pu m'empêcher de m'installer mon petit atelier montage et collage et, pensais-je, peinture, au début juste pour m'aider à illustrer mes propos, ensuite pour mettre la main à la patte : 2 semaines sans toucher à mes Star Destroyer, c'était quand même dur !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00509

La foule étant compacte et intimidante, plutôt que de sortir me restaurer ou me balader, je préférais m'assoir et trier quelques pièces avant de continuer le montage et le détaillage de mon Star Destroyer Mirage.

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00500

Un petit exemple de découpage simple de CP que je vais ensuite découper en deux partie avec une paire de ciseaux cranteur (lesquels ont presque rendu l'âme). Il s'agit ici de donner un air identique aux Star Destroyer original, avec des panneaux aux bords irréguliers, mais à angles droit, sur la coque. Activité rendue possible par l'utilisation d'un poinçonneur rectangulaire plus pratique et plus rapide qu'un coup de lame à la règle.

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00490Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00491

Voici le résultat !

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00497Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00498Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Th_DSC00499

Voila pour ce tour d'horizon de ce Week End du 6 et 7 février 2010 dernier !
Merci encore à tous, aux participants de cette édition, à ceux qui sont venu nous saluer (certains n'osent pas, toujours aussi timide, ça devrait se payer à coup de coup-à-boire tiens ! Wink), et aux visiteurs, de tout accabit, en espérant avoir conquis le cœur de quelques uns !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Empty Re: Photos et résumé du salon Paris Manga 9

Message  Youli Ven 26 Fév - 17:18

Beaucoup d'images de MELUZINE et de mon ami Gérald Galliano qui concerne TOUT le salon :
http://www.meluzine.org/photos_evenement/384/paris-manga-9
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Empty Re: Photos et résumé du salon Paris Manga 9

Message  Youli Mar 22 Juin - 16:20

Bon ils confondent Fanzines et Magazines, anime et manga mais les photos sont belles donc ils sont à moitié pardonné...

Et on retrouve les maquette et l'Arcadia sans que ce soit de notre fait donc cool !

http://universmarvel.com/forum/evenements/%28news%29-8eme-paris-mangas-comics-2009-%28espace-champerret%29/
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Empty Re: Photos et résumé du salon Paris Manga 9

Message  Youli Jeu 16 Sep - 21:13

Quelques photos trouvées par hasard... Font chier en demandant de s'inscrire de temps en temps mais cela reste lisible.

http://www.nautiljon.com/conventions/paris-manga-2009.php
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photos et résumé du salon Paris Manga 9 Empty Re: Photos et résumé du salon Paris Manga 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum