ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

3 participants

Aller en bas

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Empty Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

Message  dux2081 Ven 8 Jan - 1:53

Pour tous les amoureux de science-fiction,aura lieu les 20 et 21 février 2010 à l'Espace Paris-Est Montreuil un tout nouvel évènement nommé Sci-Fi Convention.

http://www.scifi-convention.com/

Ce salon dédié à l’imaginaire du futur occupera pas moins de 5000m² afin de vous faire découvrir le monde de la science fiction au travers de nombreuses activités :

* Des animations diverses et variées
* Des projections
* Des conférences
* Des concours de costume (Cosplay) et autres

Une large surface sera consacrée aux exposants et aux marchands venus vous proposer leurs produits.
Et nous aurons également l’honneur d’accueillir plusieurs invités de marque liés à la science-fiction bien sûrs (acteur de séries, auteurs, etc....), venus pour vous faire partager leur expérience dans ce monde.

Bref, 2 jours la tête dans les étoiles d'où l'on part avec des étoiles dans les yeux pour découvrir un univers beaucoup plus vaste qu'on ne pourrait le croire (c'est le cas de le dire ^^).

Encore quelques détails à régler, mais normalement, nous serons présent sur ce nouvel évènement.
Plus de précision prochainement...

To Be Continued...

_________________
Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Empty Re: Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

Message  dux2081 Sam 23 Jan - 21:41

A 1 mois de ce nouvel évènement, voici ce que l'association ANIGETTER a prévue pour vous:

Exposition:

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_CJE-2009_027 Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_JE2009_069 Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_JE2009_071 Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_JE2009_080
Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_CJE-2009_019 Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_CJE-2009_049
Venez admirer le fruit de nos travaux, nécessitant en général plusieurs heures pour un seul modèle... Différents types de supports (matériaux) et univers seront représentés. En plastique, en résine, en papier ou d'autres matériaux, vaisseaux spatiaux, figurines, robots, ainsi que personnages se côtoieront sur les tables.

Démo:

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_CJE-2009_062
Comment fait-on pour obtenir de tels résultats? ou encore Comment donner du réalisme avec seulement des effets de peinture ? , ou plus simplement Par où commencer une maquette? Telles sont les questions que vous pourrez nous poser, car nous aurons un espace de démonstration montage / peinture de maquette, en live, (devant vos yeux donc...)

Initiation Papercraft:

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_PM-2009_57 Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_ANIGETTER_PM-2009_59
Venez vous initier au Papercraft (maquette en papier) et découvrir un aspect du maquettisme peu connu en France.
Nous vous proposerons de modèles de personnages issus des univers Sci-Fi ou Comics, à découper et assembler. Cela vous prendra environ 1h pour les plus habiles... un peu plus pour celles ou ceux qui auraient 2 mains gauche Razz ). Le matériel nécessaire sera prêté par nos soin. Vous repartirez avec votre œuvre....
Cette activité sera animée par Darkmaul99, Nemingway et moi-même.

Concours de rapidité / Initiation Maquette:

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Th_CJE-2008-concours-2
A l'aide de kit plastiques gracieusement fournis par le fabricant Revell, nous serons en mesure d'organiser des concours de montage ou des initiations au montage d'une maquette (selon le quantité de modèles que nous aurons). Les maquette proposées seront liées à l'univers Star Wars.
Cette activité sera animée par l'inimitable Youli.

_________________
Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Empty Re: Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

Message  Youli Mer 27 Jan - 20:05

Petites précisions concernant le concours / Initiation autour des maquettes Star Wars Revell :
- nous en avons reçu quelques unes, mais peu d'entre elles sont du même modèle. En fait chaque session devra se limiter à 5 participants.
- Nous n'avons pas suffisamment de lots Revell pour chaque sessions, nous compléterons du coup avec quelques maquettes Gundam, ou d'autres lots que nous obtiendrons d'ici là.
- l'épaisseur des pièces éxigera peut être l'utilisation d'une pince. J'aviserai en temps utile, car les pièces se cassent moins facilement que celle de Bandai.

Quoi qu'il en soit c'est pour moi une grande joie de vous proposer ce concours REVELL !
En éspérant qu'il y en aura beaucoup d'autres et que cela convaincra tout le monde de se mettre, ou se remettre, à la maquette. Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Empty Re: Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

Message  Youli Dim 21 Fév - 2:38

Au cas ou tout le monde se poserait la question , journée un peu vide pour Sci-Fi Convention, mais surtout glaciale, à l'Espace paris Est Montreuil.

Cependant un stand dont on peut être fier, de belles pièces que j'ai eu un mal fou à déplacer sans casser la moindre pièce, et des participants au stand que je remercie du fond du coeur, pour leur patience, leur sens du professionnalisme...

Et la contribution de nos partenaires :
Revell pour les maquettes des concours
Abysse pour le matériel qui a permis à nos murs d'être superbement habillé d'un Stormtrooper et d'un Darth Vader taille réelle, ainsi qu'une bataille spatiale qui a vraiment de la gueule !

Isamu, à toi pour un premier compte rendu, voire quelques avis et images... Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Empty Re: Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

Message  dark gundam Dim 21 Fév - 2:47

je suppose qu'on a tous hâte de le lire

passe une bonne journée de demain courage si il y a pas grand monde
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur Empty Re: Sci-Fi Convention : La convention dédiée à l'imaginaire du futur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum