ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Viper maison n°9, Super Etendard

2 participants

Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Lun 23 Fév - 18:14

Et voici le Viper de la semaine, N°9 fabriqué à partir du SUper Etendard au 1/72, superbe maquette de marque Academy sur laquelle j'ai jeté mon dévolu cette fois-ci...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00475

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00460

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00462

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00463

On remarque mieux ici une forme de grappe pas banale qui sera sans doute utile, un jour ou l'autre, dans mes nombreux projets...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00464

Je me décide à découper en plusieurs parties la carlingue de l'Etendard pour obtenir un haut de bloc moteur, la cabine de pilotage et le futur nez à allonger.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00465

Le nez original de l'appareil est découpé aussi, il servira à fournir des pièces de thrusters plus tard...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00466

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00467

Toutes les pièces peuvent servir pour allonger le nez, mais on préférera dans un premier temps utiliser les grappes, et surtout les pièces "plates" ou figurent souvent l'identité de la maquette et de la grappe. Cela permet d'utiliser de la colle à maquette, puisque c'est la même matière que le resté, et plus le nez sera bien conçu, moins de mastique il sera nécessaire d'utiliser.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00468

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00469

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00470

On voit bien qu'il reste des pièces à utiliser, mais sans doute pas suffisamment. En tous les cas c'est pas le choix qu'il manquera pour les trains d'atterrissage ou le détaillage !

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00471

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00472

Les pièces découpées comme je l'entendais, pour la carlingue et les ailes, je me suis décidé, après quelques essais, à coller quelques pièces et à allonger le nez, avec des morceaux de grappes, de missiles...


Le résultat n'est pas très probant tel quel, il va me manquer des pièces pour harmoniser l'ensemble du vaisseau, qui semble déjà un poil trop élancé, la cabine étant proche des entrées d'air babord et tribord mais pas du bloc moteur en lui même...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00489

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00487

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00488

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00490

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00491

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00492

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00493

Une fois le nez allongé, ou presque, je me décide donc à compléter la partie moteur, avec des pièces bien insuffisantes avec l'Etendard.

Rappelez-vous, j'avais réuni pour le Viper n°2 différents restes de kit, dont celui d'un F-104 dans un état lamentable.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_PICT0057

Je n'avais utilisé, jusqu'à présent, que les ailes, mais ici j'ai pu utiliser toute la carlingue, pour compléter le bloc moteur. Un vrai bonheur.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00494

J'ai également utilisé un morceau de jouet Kinder, une sorte de plante carnivore en pot, pour essayer de faire un bloc moteur amovible, et donc creusé deux trous pour poser tout ça plus tard, sans colle...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00495

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00499

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00501

J'ai beaucoup hésité pendant un moment entre allonger les ailes avec celle du Harrier, ou compléter en lui donnant une forme inhabituelle, à commencer comme cela :

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00521
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00523
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00524
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00529
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00530
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00531

Finalement je me suis non seulement décidé mais ai-je fini par placer le dessous des ailes de l'Etendard encore plus à l'arrière, donnant une aile en Zig Zag...
J'ai quand même ajouté les armes du Strike Gundam que je trouve parfaitement à leur place ici, recouvert des ailerons arrières de l'Etendard, cela va donner pas mal.
Les moteurs arrières sont "protégés" par deux gros morceaux de citerne je crois, en tous les cas des formes appropriées. Je compléterais plus tard sous le bloc moteur...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00538

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00539

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00540

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00541

Pour le reste des morceaux de grappes et même des bouchons pour figurer, cette fois-ci, les moteurs...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00536

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00537



Voila la gueule de la bête pour l'instant...

Encore du boulot et on passe à un premier sous-couchage pour voir ce qui va ou pas... Smile

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00544

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00545

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00546
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Mar 24 Fév - 1:32

Et je ponce, ponce, ponce, cette maquette qui me plait.... :Smile


Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00551

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00552
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Mar 24 Fév - 17:07

La petite famille de vipers qui s'agrandit en cours de finition...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00568

Peint tout en noir, cela a déjà de la gueule, mais je dois encore ajouter pas mal de pièces, notamment sur les ailes... D' ailleurs j'hésite à les garder ainsi, peut être les lever un peu au bout ou carrément les changer avec d'autres embouts...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00558

J'ai ajouté les moteurs restant, persuadé que désormais je n'ai rien à ajouter dans ce coin là, qui serait devenu difficile d'accès ensuite.
Pour faire oublier que ce sont des bouchons, des boutons pressions sont placé dedans. Diamètre parfait !

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00559

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00567

Ajout d'un grille pour le haut du moteur, ou entrée d'air...

C'est fait avec un filtre de robinet trouvé dans un camping, par terre...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00560

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00563

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00564

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00565

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00566
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  dux2081 Mar 24 Fév - 22:08

Avec cette armada de viper, il ne manque plus qu'un beau décor de ligne de départ pour une bonne course.... je pense principalement à une parodie de Wip Out.
On a les papercraft dispo avec les bout de piste.... c'est pour ça que j'y pense...

_________________
Viper maison n°9, Super Etendard Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Viper maison n°9, Super Etendard Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Mer 25 Fév - 9:04

Bout de piste... Cela ressemble à quoi ?

Je commence à en avoir trop pour le moment, mais je songe sérieusement à fabriquer une sorte de socle avec 3 branches, pour y placer les Viper en vol, de façon dynamique...

Montrerais ça à JE 2009 ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Lun 2 Mar - 22:56

Voici l'avancement significatif des pièces ajouté à ce Viper chasseur bombardier...

Mon plan de travail... Il en faut du matos finalement... Smile

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00729

N°9 aura été l'objet d'une démo en direct à Migennes Collector... Smile

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00690

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00691

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00692

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00693
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Mar 10 Mar - 16:58

Bon ben voila, j'ai tenté de détailler un peu plus la partie moteur, mais les tuyaux, en fil de fer, n'étaient pas pratiques et empêchaient de bien faire tenir la dérive.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00730
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00731
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00732
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00728
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00733
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00734

Les nouveaux détails ont été peint en noir aussi, pour voir ce que ça donne, puis avec un peu d'acier Tamiya sur les moteurs, et les armes des ailes... Là dessus du Chestnut CItadel. Pour voir... Résultat sympa.

Mais je vais sans doute garder des teintes sombres, proches du YF-23, dans les tons bleu marine que j'aime bien.

Il va bien donner encore le n°9.

Vivement n°10, ça fera un compte "rond".
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Ven 13 Mar - 4:31

J'hésite un peu là entre deux forme de cockpit...

Y'a un morceau que j'ai retrouvé qui me plait bien, peint pour l'occasion mais qu'il faudra que j'adapte...


Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00750Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00751


Et le cockpit original de l'Etendard...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00752Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00753
Qu'en pensez-vous ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Lun 16 Mar - 3:29

J'ai finalement trouvé une autre solution, un peu plus bombé que le reste de verrière de je-sais-plus-quelle-maquette, mais mieux adaptée selon moi que celle d'origine du Super Etendard, j'ai trouvé celui du Banshee, vieil avion à réaction Anglais je crois...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00765

Je vais utiliser le bout de verrière que j'avais découpé pour s'adapter pour éviter le trou béant qui existe à l'arrière du cockpit au final...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00769Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC00770
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Youli Dim 12 Avr - 9:10

J'ai, après avoir terminé ma Battlestar maison Tigershark, entrepris de continuer mes deux derniers Vipers, le Super Etendard et le modèle Leukirix.

J'ai utilisé sur chacun d'eux une peinture Prince August "air" suposé être du gris, mais ça tend vraiment sur le bleu marine...

Mais c'est pas le plus important.
Le plus étonnant en fait c'est que bien qu'il ait été possible de couvrir leur surface très facilement, c'est qu'en voulant passer un jus, comme pour la Battlestar, mais avec de l'Enamel et du White Spirit, en épongeant j'ai eu la désagréable surprise de voir les couches inférieures être balayée comme si la peinture, on son diluant, agissaient de façon incongru sur de l'acrylique.

J'ai utilisé de la Tamiya et de la peinture à l'huile sur la Battlestar qui n'a pas connu ce sort là. L'un ou l'autre des paramètres est forcément en cause.

Rien de bien grave pour le Super Etendard, j'ai rattrappé ça avec une couleur "noir pneu" en m'inspirant des motifs de camouflage du VF-22 et du YF-23. C'est grossier pour l'instant mais cela m'inspire beaucoup.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01140
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01141
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01142

La colle pour ma tuyère tient mal. je vais devoir remédier à ça...

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01143

Quand au Leukirix Viper c'est celui qui a le plus souffert de cette étrange réaction en peinture mais... J'aime le résultat. Cela le vieillit considérablement, comme s'il avait été abandonné dans un coin de Hangar mais cela ne me le rend que plus sympathique, il a du vécu... J'hésite à reprendre la peinture ou à profiter jusqu'au bout de cette peinture usée.

Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01136
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01138
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01139
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01144
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01145
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01146
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01147
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01148
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01149
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01150
Viper maison n°9, Super Etendard Th_DSC01151

Enfin j'ai, pour les besoins d'une exposition robots, cherché jusqu'au bout des éléments à utiliser dans la cave de ma mère, ou sont entreposé une partie de mes affaires.
En deux jours je n'ai sorti que la moitié des cartons et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Mais j'en ai profité pour faire un nouveau tri (j'ai gardé des trucs vraiment débiles et sans utilité aucune en ce moment), et j'ai retrouvé quelques trucs qui vont m'être utiles, quelques avions près à devenir des engins spatiaux, et surtout de VRAIS Vipers, ceux du commerce, avec leurs kits de conversion.

Avec toutes ces pièces, faciles en comparaison de ce que j'ai entrepris ces derniers mois, se profile surtout la possibilité d'ajouter des décals de Galactica car j'avais aussi acheté, et oublié, des decals verts et bleus à JBot decals, qui me seront très utiles !

J'ai de quoi véritablement présenter du "vrai" Galactica et un univers très personnel, mes Kitbashes, pour les prochains événements auxquels je participerais.

J'ai hâte de m'y mettre !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper maison n°9, Super Etendard Empty Re: Viper maison n°9, Super Etendard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum