ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Photo et compte-rendu

5 participants

Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Dim 9 Nov - 1:41

Je suis en train de rassembler et de trier les photos. Il m'en manque encore quelques une.
Patience donc, ça ne devrait pas tarder, dans la semaine je pense.


Dernière édition par dux2081 le Mar 18 Nov - 3:11, édité 1 fois

_________________
Photo et compte-rendu Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photo et compte-rendu Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dark gundam Dim 9 Nov - 20:34

j'ai hatte des les voir Wink on ma raconter plien de belle chose sur la chibi et je veut voir toute les realisation
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Youli Ven 14 Nov - 14:25

Tu ne devrais pas être déçu...

Ou as tu entendu ces "rumeurs" par contre ? Par des amis qui ont eu la chance d'y aller ?

Des forums ?
Des blogs ?

Parce que moi, j'ai beau chercher, je ne vois guère de traces d'avis sur ce deuxième CHibi...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  sunset5 Ven 14 Nov - 22:23

Il y avait envoyé un espion.
c'est vrai que l'on a peu de retour du chibi sur le web.
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Sam 15 Nov - 20:27

Je viens de récupérer les photos de Zenkuro et j'ai commencé les triage. Donc le postage de l'ensemble avec les descrptions et le compte-rendu est imminent.

_________________
Photo et compte-rendu Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photo et compte-rendu Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Lun 17 Nov - 3:03

Le voila enfin, le compte-rendu en image de Chibi Japan Expo Novembre 2008:

Donc cette édition-ci, nous étions à la Halle des Expositions Montreuil. Beaucoup plus pratique d'accès, autant pour les exposants que pour le public, car sur Paris même...
Le point le plus important à souligner pour ce nouveau Chibi, est le retour dans un lieu plus petit et donc plus convivial que l'immense parc de Expo de Villepinte. Cependant, on remarque que l'intéret de ces salons est plus que jamais important. Et donc cela donne beaucoup de monde sur un espace pas forcément assez grand. Mais c'est tout le charme des petites expos (bienqu'en taille au m², elle reste la deuxième de France après sa grande soeur Japan Expo, ou Kultiverse devrais-je dire maintenant.)

Concernant le stand, nous avions tout de même 100 m². Nous retrouvons donc les zones exposition, démonstration, initiation et concours. Ayant cette année des tables rondes à disposition, nous avons décider de placer les initiations/concours de chaque coté de la zone Expo/démo; c'est la petite nouveauté.

Coté présence, toujours le système du partenariat avec le Webzine et forum Hobby Forever (principalement Gundam, mecha/robot et Sci-Fi), ainsi que le forum forum Passion Garage Kit pour les figurines.
Merci donc à Sunset05, Chill Little Joe, Gunsight1, Isamu, Zenkuro, G-rosquick, Delva, Makoto, Ben-Grimm , Miaka et Youli, qui ont animé ce stand avec moi.
Merci également à ceux qui ont permis de faire l'album photo ci-dessous (Zenkuro, Isamu, Youli, Makoto).

Pour commencer, le petit tour du propriétaire sur notre stand avant que le salon n'ouvre ses portes (bien plus pratique pour la scéance photo).

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-00 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-01 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-02 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-03 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-04 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-05 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-06 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-07 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-08 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-09 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-10 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-11 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-12 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-13 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-14 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-15 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-16 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-17 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-18 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-19

Quelques photos sur des réalisations en particulier:

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-22 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-23 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-24 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-25 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-26 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-27 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-28 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-29 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-30 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-31 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-32 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-33 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-34 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-35 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-36 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-37 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-38 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-39 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-40 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-41 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-42 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-43 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-44 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-45 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-46 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-47

Et la même chose en vidéo. Merci à Makoto:

Vue générale
Photo et compte-rendu Th_chibi-japan011

Revue de détail
Photo et compte-rendu Th_chibi-japan02

En cherchant sur Youtube, j'ai également trouvée celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=JrCw71B1Glo&feature=channel#
https://www.youtube.com/watch?v=5rw552NA_P4&feature=channel#


Dernière édition par dux2081 le Dim 23 Nov - 22:26, édité 8 fois
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Mar 18 Nov - 0:47

La zone démonstration (avec notamment Zenkuro, G-rosquick, Delva, Isamu, Makoto qui veut que je protège son intimité... lol!, ben-grimm et moi- même)

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-01 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-02 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-03 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-07

La zone concours Gundam de Youli (ainsi que le petit atelier qu'il s'était fait):

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-concours-1 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-concours-2 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-concours-3 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-concours-4 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-concours-5 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-04

Et 2 photos de la zone initiation Papercraft) (avec Sunset05, Chill Littel Jo et moi-même):

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-05 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-demo-06

Un constat est d'ailleur très facile à faire sur ces deux zones: Le changement de public.
Comme le montre les photos, tous les âges sont présent, et les plus jeunes sont de plus en plus nombreux (avec les parents qui vont avec). Si on revient ne serait-ce que 3 ou 4 ans auparavant, cette "catégorie" de visiteur (si je puis dire ainsi) n'éxistait pas sur ce genre de convention. La roue tourne, le temps passe, et démontre à quel point la culture mange et japonaise est un phénomène de société et d'actualité en France.

Des photos du stand pendant la journée:

Une journée classique sur le stand ANIGetter, ça se vit le samedi en général. C'est la journée où le public est le plus important (en nombre) sur le salon.
La surveillance doit être accrue sur la zone Expo. Malgrè la trentaine de petits écriteaux "Ne pas toucher", y'en a encore qui trouve le moyen de se permettre de le faire, et sans gène parfois (y'a des baffes qui se perdent... Twisted Evil ). Par contre, quelque soit le jour, sur le stand, c'est par vague que les visiteurs débarquent. pendant 15 min ça ne va pas s'arrèter et même bouchonner, et puis pendant 5 min, à peine 4 personnes... c'est toujours très curieux. Surement le ryhtme de scéances dédicaces, projections, animations et activités diverses du salon.

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-20 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-21 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-visiteur-01 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-visiteur-02 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-visiteur-03 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-visiteur-04 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-visiteur-05

Isamu en pleine d'interview, apparament pour Orange.fr, mais pas de nouvelle pour le moment:

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-autre-02

La bande de joyeux drille de la Flanders Compagnie, qui a momentannément squaté l'espace concours de youli, sur invitation de celui-ci, pour une scéance dédicace improvisée:

Photo et compte-rendu Th_Flanders-company

Quelques photos de la convention:

Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-01 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-02 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-03 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-04 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-05 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-06 Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-salon-07

Et un petit clin d'oeil à Zenkuro et G-rosquick, avec un cosplay très simplicime mais marrant de Keroro, en train jouer sur un borne d'arcade:
Photo et compte-rendu Th_CJE-2008-autre-01

Pour finir, une série de reportage sous forme de dossiers, interviews transcrites ou filmées:

Like a Star @ heaven http://www.tvmestparisien.tv/archivesTV/Ei/novembre08/ei_071108c.html , le premier reportage filmé que nous ayons pour cette édition, fait pour la chaine locale Est-Parisien TVM (l'interview ANIGetter est après le milieu du reportage, et il faut Quick Time pour pouvoir le visionner).

Reste à trouver l'interview d'Isamu pour Orange.fr et attendre un reportage France-Japon sur la culture manga, jeux vidéo, Japanime, J-Pop et j'en passe qui est en cours de réalisation.

Like a Star @ heaven http://www.hobbyforever.fr/Chibi-Japan-Expo-vol-2-31-octobre-au-2-novembre-2008-Paris-Est-Montreuil_a388.html , le compte-rendu fait par l'ami Zenkuro de Hobby Forever avec mon aide.

Like a Star @ heaven http://modelscale.free.fr/reportages/CHIBI08_P/index.html , le reportage de ModelStories par JC Carbonel, alias Yeti sur ce forum.

Like a Star @ heaven http://www.otakia.com/fiche_article.php?id=3032 , l'interview transcrite pour le site Otakia, qui se trouvera en page d'accueil d'ici 2 jours.

Like a Star @ heaven http://www.damonx.com/compte-rendu-et-photos-du-chibi-japan-expo-volume-2/ , Résumé général du salon fait par un visiteur; une petite erreur, nous apparaissons sous le nom Hobby Forever, ce n'est pourtant pas faute d'avoir travaillé la partie identification et pub ANIGetter (Delva et moi avons d'ailleur posté un message de rectification pour ça).


Voila ce qu'a été Chibi Japan Expo 2008...


Dernière édition par dux2081 le Dim 23 Nov - 22:29, édité 2 fois

_________________
Photo et compte-rendu Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photo et compte-rendu Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  sunset5 Mer 19 Nov - 0:21

Dux peux-tu verifier les liens car je tombe sur plusieurs 404 html error (pour modelscale, pour le reportage de la tv est parisien, pour damonx)
En tout cas merci pour ce résumé bien sympathique
Amitié
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Isamu Mer 19 Nov - 10:16

super résumé Smile

mais est ce qu'il n'aurait pas été bien de mettre en avant les paper craft qui etaient utilisé pour faire l'initiation .. on ne les voit pas du tout la Sad
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Mer 19 Nov - 15:17

sunset5 a écrit:Dux peux-tu verifier les liens car je tombe sur plusieurs 404 html error (pour modelscale, pour le reportage de la tv est parisien, pour damonx)
En tout cas merci pour ce résumé bien sympathique
Amitié

Effectivement, c'était dû à la virgule après les liens, sans espace entre les deux. C'est corrigé.

Isamu a écrit:mais est ce qu'il n'aurait pas été bien de mettre en avant les paper craft qui etaient utilisé pour faire l'initiation .. on ne les voit pas du tout la Sad

Je n'ai hélas pas de photo directement là dessus, mais je pense qu'il est possible de les présenter via les fichiers que nous avons, à voir avec Sunset05.

_________________
Photo et compte-rendu Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photo et compte-rendu Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  sunset5 Mer 19 Nov - 23:17

Ca y est les liens fonctionnent.
Merci Dux.
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Invité Dim 23 Nov - 20:11

Je n'y étais malheureusement pas :p HAHAHA Maintenant je sais que Dux a les cheveux longs ! XD

The Paper Man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Dim 23 Nov - 22:04

GabyVador a écrit:HAHAHA Maintenant je sais que Dux a les cheveux longs ! XD

Euuuuuhhhhh moui? je ne sais pas où tu est allez chercher ça, mais non je n'ai pas les cheveux long....

_________________
Photo et compte-rendu Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photo et compte-rendu Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Invité Mar 25 Nov - 22:42

Rho ! *Essaie de repérer Dux sur les photos...*

The Paper Man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Youli Mar 25 Nov - 23:26

A part Makoto, je vois personne avec les cheveux longs...

Dux est en T shirt à manche courte bleu... A côté de Makoto qui a caché sa face à coup de logo Laughing Man (GITS)... Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  dux2081 Mer 26 Nov - 0:35

Yes, sauf que c'est une belle chemise à manche longues retroussée....mdr

Pour le rieur (Laughing Man), c'est sa demande... je respecte. Le Rieur que j'ai d'ailleurs détourné pour l'ANIGetter, dans le texte si vous regardez bien... Smile

_________________
Photo et compte-rendu Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Photo et compte-rendu Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Youli Ven 28 Nov - 18:56

Oui oui (est si fier de sa voiture rouge et jaune), je sais bien Smile

Et sinon des nouvelles d'autres reportages ?

Celui que tu as mis en lien était sympa, quoi que particulièrement amateur (voix, discours et façon de prononcer "cosplayer" surtout...).

Ce qui m'étonne par exemple, c'est l'absence de No Life, alors que les Flanders cie étaient là.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Photo et compte-rendu Empty Re: Photo et compte-rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum