Honda NSR 500 repsol
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Honda NSR 500 repsol
je sais pas si ca va plaire, et si il faut je supprimerai le post mais je tente le coup:
Salut a tous, je vais faire en sorte de détailler un max ce wip...
je ne vais pas étaler la vie de Mick Doohan, je vous dirai juste que je poste un copier/coller choppé sur Wikipédia...plus quelques photos
attaquons maintenant le vif du sujet, la maquette, pour commencer je vous ai fait une série de photos des grappes avant tout travail...
pour commencer le box-art sobre mais très bien...
comme il fesai beau, j'ai voulu bosser dehors donc j'ai pris le matos minimum et un plan de travail simple: planche de bois et tapis de découpe:
next, notice est décalcomanies (a l'eau, pas de stickers à la bandai XD)
et la tout ce qui est dans la boite:
quelques close-up sur la dernière grappes:
voici maintenant une photos du sabot avant le poncage de la ligne de joint bien moche... (elle se voit pas des masses mais une fois peint on voit que ça...)et après c'est une fois ponçé (je sais pas si on verra une différence)
maintenant montage a blanc pour la plaisir du carrénages avant:
et la les dernières pièces du carrénages monté avec le joint de colle pour éviter un max le mastic....
j'ai juste commençé le montage du moteur apres,
une toff avec les pièces principale du moteur (pour la suite, ca s'ajoute au fur et a mesure...) suivi du moteur monté mais pas finalisé, je dois poncer les joints maintenant....
et maintenant la seul photo du moteur réelle que j'ai trouvé...
voila pour l'instant, je vais attaquer le poncage du moteur maintenant....et la peinture demain....
Salut a tous, je vais faire en sorte de détailler un max ce wip...
je ne vais pas étaler la vie de Mick Doohan, je vous dirai juste que je poste un copier/coller choppé sur Wikipédia...plus quelques photos
Il débute en grand prix lors de la saison 1989 chez Honda dans le championnat 500 cm³. Il remporte ses premiers succès jusqu'à l'année 1992 où il subit un accident grave à Assen. Il possède alors 65 points d'avance au championnat mais des blessures à sa jambe droite, il a risqué un temps l'amputation, l'empêche de courir pendant 8 semaines. Malgré son retour pour les deux dernières courses, il ne peut empêcher Wayne Rainey de remporter son troisième titre consécutif.
Après une nouvelle saison pour revenir au sommet, il devient champion du monde 500 cc en 1994. Il remportera ensuite quatre nouveaux titres consécutifs, avec comme principal exploit une saison 1997 où il remporte 12 des 15 courses et terminant deuxième des trois autres.
Il annonce en 1999 son retrait après un nouvel accident où il se brise la jambe.
Après son retrait, il reste un conseiller chez Honda, plus particulièrement de Valentino Rossi qu'il considère comme le nouveau maître de la discipline.
attaquons maintenant le vif du sujet, la maquette, pour commencer je vous ai fait une série de photos des grappes avant tout travail...
pour commencer le box-art sobre mais très bien...
comme il fesai beau, j'ai voulu bosser dehors donc j'ai pris le matos minimum et un plan de travail simple: planche de bois et tapis de découpe:
next, notice est décalcomanies (a l'eau, pas de stickers à la bandai XD)
et la tout ce qui est dans la boite:
quelques close-up sur la dernière grappes:
voici maintenant une photos du sabot avant le poncage de la ligne de joint bien moche... (elle se voit pas des masses mais une fois peint on voit que ça...)et après c'est une fois ponçé (je sais pas si on verra une différence)
maintenant montage a blanc pour la plaisir du carrénages avant:
et la les dernières pièces du carrénages monté avec le joint de colle pour éviter un max le mastic....
j'ai juste commençé le montage du moteur apres,
une toff avec les pièces principale du moteur (pour la suite, ca s'ajoute au fur et a mesure...) suivi du moteur monté mais pas finalisé, je dois poncer les joints maintenant....
et maintenant la seul photo du moteur réelle que j'ai trouvé...
voila pour l'instant, je vais attaquer le poncage du moteur maintenant....et la peinture demain....
Remynounet- Messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 34
Localisation : un trou perdu dans l'ain
Re: Honda NSR 500 repsol
allez la suite! ce matin j'étais pas hyper motivé mais du coup j'ai pas mal bosser héhé (par contre les photos sont m*rdiques....j'en referais dans la soirée)
alors pour commencer mes pièces de carrénages avant/après ponçage:
j'ai fait une session de XF-56 (normalement toutes les pièces conçernés y sont passés...)
et la "grosse" innovation, j'ai pas de décal carbone mais j'en ai déja fait en peinture...j'ai donc repris le mème materiel.... le carbonne est moins joli qu'en décal, et il est pas réussi a 100% (on le voit "mal" sur certaines pièces et les photos arrangent rien....)
le matos:
une couche de noir et la trame en place:
final après smoke qui veux pas briller et Klir:
et j'ai apprété mon moteur en tentant de faire un effet métal qui est pas flagrant mais présent, on verra avec la mise en peinture....:
j'ai également moné le cadre, rien d'exceptionnel car je ne repeint rien.. je vous ferais une photos en soiré aussi...
alors pour commencer mes pièces de carrénages avant/après ponçage:
j'ai fait une session de XF-56 (normalement toutes les pièces conçernés y sont passés...)
et la "grosse" innovation, j'ai pas de décal carbone mais j'en ai déja fait en peinture...j'ai donc repris le mème materiel.... le carbonne est moins joli qu'en décal, et il est pas réussi a 100% (on le voit "mal" sur certaines pièces et les photos arrangent rien....)
le matos:
une couche de noir et la trame en place:
final après smoke qui veux pas briller et Klir:
et j'ai apprété mon moteur en tentant de faire un effet métal qui est pas flagrant mais présent, on verra avec la mise en peinture....:
j'ai également moné le cadre, rien d'exceptionnel car je ne repeint rien.. je vous ferais une photos en soiré aussi...
Remynounet- Messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 34
Localisation : un trou perdu dans l'ain
Re: Honda NSR 500 repsol
ça prend forme.... ce qui m'amuse, c'est que ça à beau être une moto, les méthodes sont les même que pour un mecha.... et que bien sur tu vas mettre des effet dans la peinture biensur...
J'ai monté une seule moto en maquette dans ma vie, mais j'étais jeune (15 ans peut-être), et je n'avais pas encore trouvé ma voie. Eh ben en le reprenant, c'est pas terrible...mdr et elle a souffert des années passées d'ailleur.
J'ai monté une seule moto en maquette dans ma vie, mais j'étais jeune (15 ans peut-être), et je n'avais pas encore trouvé ma voie. Eh ben en le reprenant, c'est pas terrible...mdr et elle a souffert des années passées d'ailleur.
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J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...
dux2081- Admin
- Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur
Re: Honda NSR 500 repsol
le rapport /méchas/motos est omniprésent, un kit est un kit....et entre nous j'avais pas envie de réécrirel'histoire de la maquette XD
tu te trompe pas non plus pour les effets de peinture, mais ce sera seulement sur l'échappement....les effet de chauffe et compagnie..le reste ce sera propre.
tu te trompe pas non plus pour les effets de peinture, mais ce sera seulement sur l'échappement....les effet de chauffe et compagnie..le reste ce sera propre.
Remynounet- Messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 34
Localisation : un trou perdu dans l'ain
Re: Honda NSR 500 repsol
Une maquette est une maquette, que ca soit un mecha, une voiture, un bateu, un avion etc...
donc ben ca reviens au meme. les techniques utilisées en mecha sont celles que nos ainés ont utilisé en voiture et avion etc...
donc ben ca reviens au meme. les techniques utilisées en mecha sont celles que nos ainés ont utilisé en voiture et avion etc...
Isamu- Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans
Re: Honda NSR 500 repsol
yop yop kira,
du nouveau sur cette moto, ou alors elle a fini dans un coin de placard en attendant (méthode que nous connaissons bien tous, car on veut faire tellement de chose qu'on en a 6 ou 7 en cours...arf)
du nouveau sur cette moto, ou alors elle a fini dans un coin de placard en attendant (méthode que nous connaissons bien tous, car on veut faire tellement de chose qu'on en a 6 ou 7 en cours...arf)
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dux2081- Admin
- Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur
Re: Honda NSR 500 repsol
ouah, j'avais pas vu ton message Dux
bah elle est en stand by puisque j'avais peint et vernis le reservoir, trop fier de moi et le lendemain peinture craquelé....
j'avais également tenté de peindre les carrénages, mais merdique, donc la tout est décapé, j'attends de me faire de l'argent pour commande le matos dont j'ai besoin....Et je la reprend
bah elle est en stand by puisque j'avais peint et vernis le reservoir, trop fier de moi et le lendemain peinture craquelé....
j'avais également tenté de peindre les carrénages, mais merdique, donc la tout est décapé, j'attends de me faire de l'argent pour commande le matos dont j'ai besoin....Et je la reprend
Remynounet- Messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 34
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