Compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu

Message  Isamu le Mer 20 Avr - 12:06

C’était une grande première pour nous, habitués que nous sommes aux festivals de la région parisienne.

Grace à la création d'Anigetter Sud Est nous avons pu participer à ce salon. Pour la petite histoire nous sommes en contact avec l'organisateur depuis quelques années mais nous n'avions pas de personnes dans la région et déplacer tout le matériel et les participant en région lyonnaise était très compliqué et coûteux.

Outre la nouveauté pour nous, les organisateurs ont ajouté un coté Geek : La Geek Touch. Ce qui ne pouvait que nous combler vu notre éclectisme au niveau des œuvres.

Nous n’étions au final que 3 pour un stand de 18m² .. un peu "just" mais on a assuré, en plus nous étions accolés au stand de notre ami Dj3r0m Cosplay & props .

Slyka, Remynounet et moi même aux commandes du premier stand Anigetter Sud Est. Ce fut une superbe expérience. Choyés par les organisateurs et très sollicités par le public, cette aventure à, hélas, commencé par un petit kwack.

En effet, le responsable sécurité du site ayant décidé qu'il n’était plus possible d'approcher les véhicules du hall d'expo le samedi matin, contrairement à ce qu'il nous avait été annoncé ... Après 1h perdue à chercher des solutions et palabrer avec la sécurité, nous avons pu décharger mais par l'entrée la plus éloignée possible à notre stand ... Bon la bonne humeur était de mise et elle n'a pas été entamée par cet écueil, mais nous étions sacrément en retard.

Le montage c'est fini bien après l'ouverture au public, ce qui n'a pas empêché les nombreuses questions Wink alors que nous nous affairions.

Un autre petit Hic fut la chute malencontreuse de la partie haute du Dalek (cou + tête) cassant ou abîmant certaines pièces. En plein montage et beaucoup sollicité, j'avais simplement oublié de fixer cet ensemble aux épaules .. soulevant celles ci pour montrer l'intérieur .. vous imaginez la suite.
Fort heureusement pas de trop grosse casse et j'ai reconstruit la plus abîmée en mode puzzle + cyano.

Bon tout ça n'a pas terni (ou que très très faiblement) le plaisir que nous avons eu à exposer dans ce salon. Public intéressé et intéressant, exposants au top, organisation au petit soins, de l'air et pas trop de bruit.. un vrai plaisir.

Coté initiation de part un manque évident de notre part de signalisation, de la sollicitation quasi constante du public et du sous effectif, nous n'en avons pas assuré bcp hélas , nous rectifierons le tir pour la prochaine fois mais cela nous a quand même arranger et nous a permis de prendre nos marques. Nous n’étions aussi pas précisés sur le plan et les gens parfois ne nous trouvait pas.

Les démos par contre on été assurées en continue par Slyka et Remynounet, je n'ai fait de la démo paper que le dimanche pour booster les initiations.

Le public c'est beaucoup intéressé aux pièces d'armure en base papier puis résine et fibre, au Dalek bien sur et au métal earth models (des maquettes façon papercraft mais en métal photodecoupé).

Ces derniers était une nouveauté pour le stand, grâce à Slyka qui nous les a amené, et en ont intrigué plus d'un .. même parmi l’équipe Wink.

Etant arrivé tôt le dimanche matin j'ai pu faire un sacré tour avec le Dalek, surtout dans la partie concert qui était totalement libre d'obstacle, ça ma permis de m'entraîner à le maîtriser. De plus les visiteurs étant mis en attente dans le hall d'expo lui même , j'ai pu faire une petite animation pour les faire attendre.

Vidéo partielle visible sur notre page Facebook

De part notre occupation quasi constante nous n'avons pas fait beaucoup de photo hélas, mais nous allons réussir à en glaner de ci de là (voir surle site ) .

Anigetter remercie les organisateurs pour leur accueil et leur professionnalisme, les membres venus tenir le stand et, bien sur, le Public sans qui nous ne serions plus la Wink. Hâte d’être à la suivante.

@ bientôt Wink
avatar
Isamu

Messages : 1400
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Egreve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum