ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Work In Progress - Misato au 1/8ème

2 participants

Aller en bas

Work In Progress - Misato au 1/8ème Empty Work In Progress - Misato au 1/8ème

Message  Miaka Ven 11 Juil - 23:58

Bonsoir à tous !

Lors de la Japan on m'a appelé au secours pour faire reprendre une misato montée et peinte. C'est donc sans vergogne que j'ai décapé la belle pour la reprendre à zéro.
J'en profites donc pour vous faire quelques photos du travail en cours, histoire de vous faire une idée de comment s'y prendre.

Ici on est dans un cas particulier, donc j'ai d'abord du décaper la peinture existante. L'acétone fut mon ami dans un premier temps. Le deuxième fut la lessive de soude.

J'ai commencé à poncer et mastiquer. En effet chaque kit doit être préparé, car - pour faire simple - les figurines en résines sortent de moule, et donc possèdent généralement des lignes de moulage. Parfois appelé "seamlines" en anglais. Il faut donc les faire disparaitre.

Work In Progress - Misato au 1/8ème Th_misato01

Là vous voyez le travail final après un poncage - mastiquage - poncage sur la jambe.

Work In Progress - Misato au 1/8ème Th_misato02

Ici vous voyez le travail en cours sur un des bras.

Work In Progress - Misato au 1/8ème Th_misato03

Et enfin ici, une image pour vous montrer le reste d'une ligne de moulage peu poncée.

Bonne soirée cheers
Miaka
Miaka

Messages : 234
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Work In Progress - Misato au 1/8ème Empty Re: Work In Progress - Misato au 1/8ème

Message  dark gundam Sam 12 Juil - 0:45

ah chére miaka
je te remercie pour ton travail et encore merci de nous faire partager ton expérience pour les modéles en résine

le dark gundam sera ton obligé . merci encore
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum