ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

PAPERCRAFT : Où et comment en trouver?

2 participants

Aller en bas

PAPERCRAFT : Où et comment en trouver? Empty PAPERCRAFT : Où et comment en trouver?

Message  dux2081 Lun 7 Juil - 19:39

maximefr a écrit:
Edit admin: message visible dans une autre section

salut j'ai visité japan expo ce week end et je suis tomber fou amoureux de ces montages en papier surtout le dragon il est magnifique,
j'aimerais s'avoir ou l'on pourrait se fournir en model car j'aimerais garnir ma chambre de ses oeuvres pouvez vous me renseigner j'habite la belgique

Excellente question de ta part maximefr.

A force de connaitre de nombreux site et adresse de notre coté, il est bien normale de vous aider à en trouver.

Avant de se procurer des papercraft, il faut savoir une chose. Il existe plusieurs moyen d'obtenir un papercraft, dont voici les 3 méthode principales:

- Trouver des livrets officiels en vente principalement sur internet, car à importer directement du japon, là d'où ils viennent en général pour ceux de jeux vidéo, manga ou anime. Tous les textes sont en japonais, mais les systèmes de repèrage des pièces ainsi que le plan de montage sont compréhensible pour tout la monde.

- Trouver les planches directement téléchargeables depuis internet, mais par système payant; Ce système est aussi bien utilisé pour les papercraft officiels, que pour des papercraft créés par des fans/amateurs. Il faut ensuite les imprimer sur du papier 160g/m².

- Trouver des papercraft téléchargeable gratuitement sur internet, mis à disposition par de fans/amateurs; certains papercraft officiels bénéficient également de cette option, mais c'est plus rare.

Et comme toute chose, il existe biensur le piratage de papercraft. Mais là, ne comptez pas sur nous pour vous renseigner. silent

_________________
PAPERCRAFT : Où et comment en trouver? Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...PAPERCRAFT : Où et comment en trouver? Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

PAPERCRAFT : Où et comment en trouver? Empty Re : papercraft-ou-et-comment-en-trouver

Message  cureindo Sam 9 Juil - 19:42

Salut @ tous,

Euh... maximefr, c'est pas toi, Dux ????
Petite précision : le papier 160g/m² s'achète dans les papeteries (le grammage peut être plus ou moins importants -120 à 200 suivant ce que l'on veut- le prix à la ramette aussi)
Tu peux dire aussi à Maximefr que ton dragon est payant -import du japon via internet, si je ne me trompe pas Dux-
Bon sinon, je trouve que notre Président se retrouve sur beaucoup de photos de Japan du forum, les objectifs t'attirent ?

@ + Cureindo
cureindo
cureindo

Messages : 430
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 53
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum