ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le Boba de Fierfek

3 participants

Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Le Boba de Fierfek

Message  Invité Lun 20 Mai - 23:50

Plop

Mis à part des cubecraft, mon premier papercraft sérieux, c'est le Boba de Fierfek
http://www.therpf.com/f24/fierfeks-star-wars-pepakura-file-development-122071/

Du coup, y'a toutes les erreurs de bases qui ont été faites sur ce modèle Smile

* mauvais choix de papier (j'ai pris du papier à dessin en 180g)
* mauvais chois d'imprimante (une laserjet maison dont l'encre s'enleve rien qu'en souflant sur le papier, et j'exagère à peine)
* découpe des parties avant de savoir où elles vont
* utilisation de mauvais outils et de mauvaise colle
* ...

du coup, ce modèle tel qu'il est aujourd'hui ne me plait pas trop. Il est bien car il me montre que c'est faisable et que la taille est correcte (quoiqu'un peu grand) pour mon fils.
Je me suis arrêté et je n'ai même pas fini les oreilles. Je ne parle même pas de l'antenne, dont le haut est une énigme papercraftique à elle toute seule Smile
Il risque de rester longtemps en "En cours de réalisation" en l'état Smile je le reprendrais avec un autre type de papier et avec plus de minutie.

Les photos :

Le Boba de Fierfek Boba01
Le Boba de Fierfek Boba02
Le Boba de Fierfek Boba03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Re: Le Boba de Fierfek

Message  Chan Mar 21 Mai - 2:52

Ha mais objection, les cubees soint des modeles tout a fait serieux aussi, certes plus simples qu'un casque mais quand meme ...

180g ca me semble un minimum pour un casque. En quoi ca t'a pos problème sur celui ci?
Quels mauvais outils? Ciseaux, cutter ou x-alto suffisent
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Re: Le Boba de Fierfek

Message  Invité Mar 21 Mai - 11:01

Chan a écrit:Ha mais objection, les cubees soint des modeles tout a fait serieux aussi, certes plus simples qu'un casque mais quand meme ...
C'est pas faux... d'ailleurs, je vais certainement m'y remettre avec des modèles plus sympa qu'un simple R2 en cube Smile

Chan a écrit:180g ca me semble un minimum pour un casque. En quoi ca t'a pos problème sur celui ci?
Je n'aurais pas du prendre du papier à dessin style Canson... hormis le fait que l'impression dessus ne tiens pas, il se plie mal (ou je ne sais pas plier), il s'arrache facilement, ...

Chan a écrit:Quels mauvais outils? Ciseaux, cutter ou x-alto suffisent
Un cutter de bricolo du dimanche matin, une paire de ciseaux enfant, une règle en plastique et une planche à découper de cuisine Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Re: Le Boba de Fierfek

Message  Chan Mer 22 Mai - 2:52

Il y a de quoi faire, tu dois pouvoir trouver bonheur :-)

La je seche, je ne me rappelle pas de la texture et la consisrance des feuilles canson

Bah, c pas deconnant comme matos en soit ... L'important est de pouvoir couper ...
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Re: Le Boba de Fierfek

Message  Miaka Mer 22 Mai - 8:03

Je me permets de rebondir car je connais les feuilles cansons ... elle sont souvent faite pour faire des aquarelles ou autre, donc n'ont pas forcément la structure approprié car absorbent la peinture. Il vaut donc mieux privilégier le papier à imprimer classique beaucoup moins absorbant sunny
Miaka
Miaka

Messages : 234
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Re: Le Boba de Fierfek

Message  doykim Mer 22 Mai - 16:56

j'ai remarqué que l'encre de mon imprimante laser domestique ne tient pas non plus très bien sur le papier épais, surtout dès qu'il faut plier, là, l'encre à une nette tendance à disparaitre rapidement...
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Boba de Fierfek Empty Re: Le Boba de Fierfek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum