Terminator 1/9 Halcyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terminator 1/9 Halcyon

Message  Youli le Jeu 18 Avr - 20:17

En plus du Faucon et d'un X-wing, et aussi un vaisseau Klingon, un ami Bordelais m'a envoyé un TERMINATOR, un kit en plastique au 1/9 qui a été pendant longtemps le seul moyen d'avoir quelque chose qui ne soit pas un garage kit autour du film mythique des années 80.
Je l'ai déjà, en chromé, acheté y'a 25 ans, mais celui-ci est une version "normale" qui avait des grappes et donc des pièces grises. J'aurais du prendre des photos avant mais je ne l'ai pas fait, désolé. Et j'aurai du, vous auriez aperçu de la colle néoprène, jaunie pas adaptée, et des pièces pas encore montées.
J'ai quand même pris quelques clichés après avoir recollé certaines pièces et mis un coup de bombe "chrome".

La boite d'époque. 1988 de mémoire.




J'ai amélioré le port de tête, la mâchoire était déglinguée, et les jambes ne sont toujours pas montées. Les petites pièces, pistons, n'ont pas été dégrappé ni collés, et tant mieux... Du coup c'est en bon état. J'ai peint d'abord avec un coup de noir Citadel puis un coup de "chrome" de chez Bricorama. C'est évidemment pas effet miroir mais c'est toujours mieux que l'alu ou l'argenté de base. Et plus rapide.



Je vais reprendre certaines jointures trop apparentes, mais le reste est pas mal. Je dois replacer les pistons de la mâchoires qui vont pas bien du tout, et peindre les dents, sans doute tricher un peu pour les yeux et ensuite voir à modifier la pose de la tête, pour lui donner un regard plus menaçant.



Les mains et les pieds c'est quand même un peu "grossier". Surtout trop statique. J'hésite à les modifier, peut être couper les doigts un à un et enfiler tout ça comme des perles sur un fil de fer ?



Certains détails ne sont pas en plastique. Un cable du torse est en fait composé de ressorts très fins. Normalement ils sont devant la clavicule mais j'ai jamais aimé ça donc du coup c'est derrière, ça rend mieux je trouve.



Le socle devait rester en noir mais c'est pris un peu de chrome. l'effet pailleté était pas si génant mais j'ai quand même repeint tout en noir, même si je vais améliore ce socle, en faire un morceau de terrain apocalyptique, des débris, des crânes humains...



Pour ceux que cela intéresse voici la bombe "effet chrome" en question. Achetée y'a plusieurs années parce que c'était à vil prix (2 euros). Je doute qu'il en existe encore.


Youli

Messages : 1848
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum